Coupure internet PfSense
-
Bonjour,
Avant tout, je tiens à préciser que je débute dans cet Univers PfSense. Je suis stagiaire dans une TPE et mon responsable me demande de reprendre en main son PfSense. Jusque l'à il n'y a pas eu trop de problèmes.
Cependant, depuis quelques semaines, nous avons régulièrement le PfSense qui perds la connexion Internet. De plus si ce n'était que sa, sa irait mais PfSense ne récupère pas la connexion. Nous sommes obligé de redémarrer le PfSense afin qu'il récupère la connexion internet. Je précise que nous ne redémarrons uniquement que le PfSense, la Box elle, nous n'y touchons pas.
Mon responsable et moi ne comprenons pas la situation. Je voulais donc savoir si certains d'entre vous aurez une ou plusieurs solutions envisageables pour résoudre ce problème ?
Je vous remercie de votre attention et vous souhaite une agréable journée.
Cordialement,
Darkcrusade64 -
Mon responsable et moi ne comprenons pas la situation. Je voulais donc savoir si certains d'entre vous aurez une ou plusieurs solutions envisageables pour résoudre ce problème ?
Avant de vouloir résoudre, la toute première étape consiste à comprendre ;)
Et pour ce faire, il faut à minima:
- avoir une vision plus détaillée de la configuration (pfSense et "box")
- regarder dans les logs (de pfSense et éventuellement de la "box") au moment ou la connexion tombre.
-
Cette toute première étape est essentielle.
Cela dit une piste : Pfsense , box donc … dhcp probablement. Peut être que ...