Portail captif pfsense ldap
-
Bonjour,
Actuellement, le réseau du centre de formation dont je suis le responsable informatique est divisé ainsi :
- Réseau pédagogique (64.0)
- Réseau administratif(39.0)
- Réseau Wifi pour les élèves(20.0)
J’utilise Pfsense (2.2.2) en tant que pare-feu et j’aimerais que celui-ci me serve aussi de portail captif.
J’ai donc installé le paquet « eole-radius » sur mon serveur scribe-eole en version 2.4.1 et l’ai configuré (config radius.png) ainsi que le service « portail captif » de pfsense (config pfsense.png ) Le problème est que malgré cela, lors d’une tentative d’authentification sur le réseau Wifi, j’obtiens l’erreur suivante :
“Error sending request : No RADIUS servers specified “ Ainsi que l’avertissement:
“En haut à gauche de la page : Warning : invalid argument supplied for Foreach () in /usr/local/captiveportal/radius_autentiction.inc on line 87”
Quelqu’un aurait déjà eu le même problème ou la solution ?
En vous remerciant d’avance,
Patrick

-
Vous ne seriez pas en train de confondre le Ldap et le serveur Radius ?
-
je ne vous suis pas.
Peut-être.
Dans mon esprit le serveur radius est relié à une base d'identification, ici une base openldap sur mon contrôleur de domaine (ubuntu 12.04 scribe-eole).
Quand un client wifi veut se connecter le serveur radius va chercher dans ldap si le couple login/mdp est ok. Non ?
J'ai pu me tromper, et même certainement, dans la configuration et je cherche une piste … -
oui. Ldap et radius sont sur la même machine ?
Depuis Pfsense pouvez vous pinger le radius ?
Cela dit un descriptif complet serait (schéma) serait bienvenu. -
Le ping fonctionne dans les deux sens entre scribe et pfsense.
Nous avons installé le paquet eole-radius sur le scribe où était déjà présent l'annuaire (openLdap).
Pour le plan voir pj.
-
Ce que je ne comprends pas, c'est que tu montres la configuration du portail captif, lequel s'appuie sur Radius mais que tu décris une erreur liée au wifi.
Il y a un truc qui m'échappe :o -
“Error sending request : No RADIUS servers specified “
Je serai curieux de voir depuis quelle interface Pfsense tente de joindre votre Radius. Quelques captures de trames depuis Pfsense pourraient nous éclairer.