Hp proliant dl-380 g3
-
salut a tous,
je suis deja passé par ici il y as quelques années avec des resultats infructueux pour ce probleme.
(au final javais finit par installer clear os car linstallation de hpasm etait plus simple)mais voila je tient VRAIMENT a revenir sous pfsense
alors jai creusé le probleme
sur un dl380 3e generation, il n'y as pas de systeme de santé integré (pas de controle des ventilateurs geré par le systeme)
il faut installer les drivers et le logiciel afin de permettre ce controle (on parle ici de 12 fans qui tournent a 100% en tout temps (c'Est comme se tenir a coté dune turbine a vent)
a force de recherche jai pu trouver un peu d'aide mais je reste avec ma principale lacune:
jy connais absolument rien a la programation a part coller des lignes dans un terminaljai trouvé les outils ici http://people.freebsd.org/~jcagle (en cherchant sur ce forum)
jai vu que certains ont reussis (sans avoir la gentilesse de laisser la marche a suivre :( )
a installer le tout et prendre controle du systeme de ventilationalors ma question est la suivante:
quelqun serais assez '''calé'' pour me donner un coup de pouce pour mettre ce truc fonctionnel ? :Ppour le reste je suis tres a l'aise dans la config de pfsense (grace a sa belle interface web) et nai aucun probleme de ce coté , juste le systeme hpasm
-
Quel rapport avec Pfsense ? Vous devriez poster sur un forum HP.
Un dl360 G5 d'occasion, cela se trouve pour une centaine d'euros. Votre "investissement" sera tout de suite rentabilisé, vu le temps que vous allé passez sur ce sujet. Le DL 380 G3 est très bruyant en effet. -
je ne suis pas europeen (quebec) et non un g5 pour une centaine de dollars ici c'est rever en noir et blanc
de plus mon but n'est pas d'ajouter d'investissement financier.
le temps quand a lui, jen ai en rade ;) comparativement aux dollars .la machine fonctionne Tres bien et de toute facon est deja ''overkill'' aller vers un 5e gen le serais encore plus.
coté bruit, presentement sous clear os jai aucun probleme (jai meme facilement trouver la documentation pour installer le tout)
mais sous pfsense les guides et tuto sont beaucoup moins presents que ceux pour linux.
il semble que la base de pfsense(bsd) soit plutot reservée pour les utilisateurs ayant de bonnes connaissances en programmation (ce qui n'est pas mon cas)l'installation de pfsense sur la machine se fait sans aucun probleme tout comme la configuration du systeme et son utilisation