La page d'authenfication de mon portail ne s'affiche pas
-
Bonjour
j'ai un problème avec la mise en place du service portail captif sur pfsense 2.2.4
sur mon réseau privé . je n'arrive pas à voir la page du portail captif . je vais directement sur internet sans passer par la page d'authentification .
Sur la machine ou est installé Pfsense j'ai deux cartes réseaux.
192.168.1.0/25 192.168.0.0/24
ADSL_internet_box–--------------------wan(Pfsense )lan---------------------------------Wifi AP.Wan ip 192.168.1.250 and the DSL box 192.168.1.254
Lan ip 192.168.0.1
Portal tourne l'interface WAN.
DHCP sur LAN interfaceje vous envoie des captures d'écran de ma config.
NB: je suis novice.
Merci
delafontaine
-
Je n'ai encore tout regardé en détail mais j'ai l'impression que le portail captif est activé sur le WAN et pas sur le LAN ???
-
Oui c'est activé sur le wan car quand je l'active sur le Lan je n'arrive pas à acceder a internet et meme piguer l'adresse Lan de ma box.
ie 192.168.1.254J'ai choisi Local user Manager/voucher Authentification
Merci
-
Oui c'est activé sur le wan car quand je l'active sur le Lan je n'arrive pas à acceder a internet et meme piguer l'adresse Lan de ma box.
ie 192.168.1.254Donc c'est normal que tu n'accèdes pas au portail captif ;)
La manière dont ça fonctionne: le portail va intercepter tes flux sortants et n'autoriser ceux-ci que lorsque tu te seras authentifié via le-dit portail.
Si tu l'actives coté WAN, ça ne sert à rien ;) -
Je viens d'activer sur le LAN et je n'ai rien comme partail.
Que me conseillez vous? est ce un probleme de routage?
Merci d'avance
-
Bonsoir chris4916
Lorsque je tape 192.168.0.1:8002/?redirurl=http://google.fr je me retrouve sur la page d'authentication ci-dessous.
et apres avoir rentré le code du voucher tout passe.
Que dois je regler?

-
et apres avoir rentré le code du voucher tout passe.
Salut,
Et donc qu'est-ce qui ne fonctionne pas ? Si l'authentification est bonne, c'est normal que ça passe non ?
-
ie 192.168.1.254Oula …..
Activer le Captive Portal sur le WAN - c'est du jamais vu ça encore :) ;)
Il faut l'activer sur le LAN.Puis:
Vérifier si un PC sur le LAN obtient bien un IP de pfSense - dans la plage 192.168.0.x
Vérifier les données "IP" sur ton Pc, et regarde bien si le DNS est bien "192.168.0.1" (l'IP de ton LAN pfSense) et le passerelle est bien "192.168.0.1".T'as paramétré ton DNS sur pfSense comment ?
Il faut mieux tout lister ici (après le coup de CP sur WAN, je me demande ce que t'as pu mettre ailleurs comme paramétrage 'hors du commun')