Création répertoire en dur sur Pfsense embarqué
-
Bonjour,
J'aimerai pouvoir créer un répertoire en dur dans une système pfsense embarqué dans un boitier mini itx (sur compaq flash).
Information system:
Platform : nanobsd (1g)
NanoBSD Boot Slice : pfsense1 / ad0s2Le problème que je rencontre, c'est que quand je créer un dossier avec la commande mkdir nom_dossier dans /var/squid/logs/, après un reboot, le dossier à disparu.
Je n'arrive pas a trouver de solution à ce problème.
Cordialement,
-
<mode hors_sujet="">Squid ne devrait PAS être installé sur un firewall et JAMAIS sur une compact-flash !
La durée de vie de la compact flash sera forcément réduite avec l'utilisation de Squid !L'utilisation de Squid sur un système embarqué est totalement déraisonnable (=échappe à la raison).</mode>
<mode standard="">/var est dans un file system de quel type ? (serait ce de type "ramdisk" ?)
Il serait alors parfaitement logique que ce file system soit monté à partir d'une image au démarrage !</mode> -
Bonjour,
Je suis tout à fait d'accord avec toi, concernant la durée de vie avec squid. Nous utilisons Pfsense dans le but de fournir uniquement pour un portail captif client. Squid nous permet justement d'avoir les informations concernant l'IP et les sites visité par cette IP.
Concernant les partitions :
Filesystem Type Size Used Avail Capacity Mounted on
/dev/ufs/pfsense1 ufs 443M 238M 169M 58% /
devfs devfs 1.0K 1.0K 0B 100% /dev
/dev/md0 ufs 38M 72K 35M 0% /tmp
/dev/md1 ufs 58M 15M 38M 29% /var
/dev/ufs/cf ufs 49M 362K 45M 1% /cf
devfs devfs 1.0K 1.0K 0B 100% /var/dhcpd/devCordialement