Squid plante à chaque reboot de Pfsense
-
Bonjour à tous,
Je rencontre un problème plutôt gênant. A chaque fois que je redémarre Pfsense, Squid et Squidguard plantent avec ce genre de messages :
The redirector helpers are crashing too rapidly, need help!
php-fpm: /rc.start_packages: The command '/usr/pbi/squid-i386/sbin/squid -k reconfigure -f /usr/pbi/squid-i386/local/etc/squid/squid.conf' returned exit code '1', the output was 'squid: ERROR: Could not send signal 1 to process 71844: (3) No such process'
Squid Parent: (squid-1) process 15122 will not be restarted due to repeated, frequent failures
La seule solution consiste à supprimer Squid et SquidGuard puis à les réinstaller.
Sauriez-vous d'où cela peut venir s'il vous plaît ?
-
Quelle version de pfSense ?
C'est un problème identifié en 2.2.2, si j'en crois le forum "anglais".
Ce message d'erreur est aussi souvent synonyme d'une autre erreur dans la conf de Squid.
N'as-tu rien d'autre plus explicite dans le log ? -
Bonjour et merci pour ta réponse,
J'utilise la version 2.2.4 32 bits. Je n'ai rien de plus dans les logs. C'est bien ça qui fait que je ne sais pas où regarder.
-
Bonjour,
Je ne sais pas si cela est relié mais j'avais une vielle version aussi une 2.X.X. et elle était également en 32 bits et c’était tout Pfsense qui plantait a cause de SQUID. J'ai fais une sauvegarde de configuration et j'ai fais par la suite une réinstallation avec une version en 64 bits et ça avait régler les problemes. Si le hardware le permet je conseil de toujours faire les installations en 64 bits.
-
Bonjour,
Je ne sais pas si cela est relié mais j'avais une vielle version aussi une 2.X.X. et elle était également en 32 bits et c’était tout Pfsense qui plantait a cause de SQUID. J'ai fais une sauvegarde de configuration et j'ai fais par la suite une réinstallation avec une version en 64 bits et ça avait régler les problemes. Si le hardware le permet je conseil de toujours faire les installations en 64 bits.
En fait c'est la prochaine étape, si je n'arrive pas à régler ce souci. A noter que Pfsense est installé dans une VM KVM.