Netgate Discussion Forum
    • Categories
    • Recent
    • Tags
    • Popular
    • Users
    • Search
    • Register
    • Login

Règles LAN

Scheduled Pinned Locked Moved Français
    5 Posts 5 Posters 1.0k Views
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • B
      batgau
      last edited by

Bonjour, j'administre un réseau qui a la structure suivante :

WAN1 : 192.168.10.1–-----|                                                | SERVEUR1 (172.17.0.2)
                                                  PFSENSE (172.17.0.1) ----LAN  | SERVEUR2 (172.17.0.3)
      WAN2 : 192.168.10.2-------|                                                | CLIENTS X (172.17.211.0/24)
                                                                                                  | CLIENT Y (172.17.2.150)

Je souhaite que tous les clients X (172.17.211.0/24) puissent accéder au serveur 1 (172.17.0.2) mais pas le client y (172.17.2.150)

Hors lorsque je met en première règle dans mon firewall que je bloque le trafic entre le client Y et le Serveur 1, il peut toujours y accéder, une idée du problème ?

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • J
        jdh
        last edited by

Le respect du formulaire n'est pas là, mais vous fournissez des infos …
        Merci de penser à utiliser le formulaire cf le post https://forum.pfsense.org/index.php?topic=79600.0

Vous n'indiquez pas le détail précis de l'interface LAN : je peux imaginer que l'adresse est 172.17.0.1/16 (soit un réseau de 65534 machines !).
        Etes vous sûr que le firewall puisse bloquer le trafic entre CLIENTY et SERVEUR1 ?
        (La règle est d'ailleurs erronée : que viendrait faire une gateway ?)
        Un firewall ne peut bloquer un trafic qui ne le traverse pas !

Albert EINSTEIN : Si vous ne pouvez pas l'exprimer simplement, c'est que vous ne le comprenez pas assez bien. (If you can’t explain it simply, you don’t understand it well enough.)

• C
          CSab80
          last edited by

@jdh:

Un firewall ne peut bloquer un trafic qui ne le traverse pas !

Exact. A mon avis, il faut travailler sur SERVEUR 1 et y bloquer l'accès de CLIENT Y. Par ailleurs, le masque du réseau 172.17.211.0 est étrange… J'aurais mis /16 ...

A+

Cyril

• C
            ccnet
            last edited by

Ou en êtes vous avec les masques de sous réseaux ? Cà sent l'adressage ALC.
            En utilisant l formulaire vous vous seriez peut posé la question et vous nous auriez donné des informations cohérentes et complètes. Pour le moment c'est le flou artistique.

• C
              cristianonix
              last edited by

vous utilité Vlan ?

• First post
                Last post
              Copyright 2025 Rubicon Communications LLC (Netgate). All rights reserved.