AIDE pour redirection debutant
-
Bonjour,
je viens d'installer pFsense et j'ai un petit problème, je n'arrive pas à rediriger mon ip public vers mon poste,
en local mon port est bien ouvert et j'ai bien crée mon NAT :If Proto Src. addr Src. ports Dest. addr Dest. ports NAT IP NAT Ports Description
WAN TCP/UDP * * WAN address 80 (HTTP) 10.0.1.15 80 (HTTP)
je ne comprends pas d’où vient mon PB.
Merci
-
Je ne comprend pas pourquoi vous vous conformez pas à ce post : https://forum.pfsense.org/index.php?topic=79600.0
En l'état il n'est pas possible de vous répondre. Il manque des informations. Il y a déjà une erreur dans votre règle. TCP/UDP n'est pas le bon réglage. TCP suffit. -
Bonjour, je recommence donc en suivant la procédure.
Contexte en milieu asso, expertise sur Pfsense débutant, nouvelle mise en place.
je viens d'installer pFsense et j'ai un petit problème, je n'arrive pas à rediriger mon ip public vers mon poste,
en local mon port est bien ouvert et j'ai bien crée mon NAT :If Proto Src. addr Src. ports Dest. addr Dest. ports NAT IP NAT Ports Description
WAN TCP * * WAN address 80 (HTTP) 10.0.1.15 80 (HTTP)
Mon schéma:
Merci pour votre aide.
-
<mode tirage="" des="" vers="" du="" nez="" on="">La règle NAT c'est juste un début !
La règle de FW sur Wan, elle est ou dans votre post ????</mode> -
en local mon port est bien ouvert et j'ai bien crée mon NAT :
La première partie de cette phrase montre que le fonctionnement de Pfsense n'est probablement pas compris.
Que veut dire "en local mon port est bien ouvert" ?
Même question que précédemment: Où est la règle sur l'interface Wan ? -
Bonjour,
En faite je veux juste ouvrir le port 80 sur mon interface wan puis faire une redirection vers mon ip local pour pouvoir accéder à mon serveur web depuis internet, (mon port est ouvert en local: je veux juste dire que j'ai ouvert le port 80 sur le poste qui héberge mon serveur web), pour le wan je ne sais pas quoi faire car je débute complétement sur pfsense.
Merci
-
Le bon réflexe est d'aller regarder dans la doc de pfsense : la page est (quelle surprise) https://doc.pfsense.org/index.php/Main_Page
Le mot clé est NAT (mais vous le connaissez).
Il suffit d'arriver à 'How can I forward ports with pfSense' (anglais de base).NB : La doc est précise et … chaque mot compte !
-
J'ai perdu ma réponse avant de la valider. La réponse étant donnée, je confirme que lire les docs est une bonne stratégie pour apprendre un nouveau produit. Ce que manifestement vous ne faites pas.