Bloquer sites pour école
-
Bonjour tout le monde.
Je dois mettre en place des solutions de filtrage pour des écoles.
J'ai décidé de mettre en place squid/squidguard sur pfsense. Le blocage des url fonctionne, mais je ne peux pas bloquer les images (sur Google image). De plus, je souhaiterai que les url bloqué ne soient pas affiché dans les résultats d'une recherche Google. J'ai fais pas mal de recherche sur Google, mais ça parle de bloquer les mots 1 par 1…
Savez vous comment je peux résoudre ça?Objectif: bloquer les images sur google image / bloquer les résultats sur google appartenant a des domaines/url blacklisté..
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
-
Sans me prononcer sur l'opportunité de déployer Squid sur pfSense car ça va donner lieu à des débats stériles, je vais essayer de te mettre sur une voie à explorer:
Squid seul, même avec des blacklists, ne peut pas effectuer ce genre de filtrage.
Il existe cependant une solution qui consiste à forcer le "safe search" de Google.
Si tu fais des recherches dans le forum, y compris dans la section "en anglais" du forum, tu trouveras des sujets autour de cet aspect qui me semble être une des directions pour trouver une solution à ta question. -
Merci pour cette réponse rapide!
J'avais déjà vu la méthode de safesearch (n'a pas fonctionné pour moi, mais j'ai du mal m'y prendre)
Dans l'urgence je vais utiliser une autre solution, je vais quand même continuer a voir pfsense en privé car il m'a l'air pas si mal et complet -
Squid + Squidguard (ou Dansguardian) permet d'obtenir déjà de bons résultats sauf que les vignettes des images ou les liens sont montrés si safesearch n'est pas activé.
-
Bonjour,
j'ai besoin d'aide
voila j'utilise pfsense 2.2.5 avec deux carte réseaux WAN et LAN
l'interface physique LAN est segmenter virtuellement en 8 sous interface (subinterface) ces 8 subinterfaces sont assigner au 8 vlan chacun avec une adresses réseaux c'est a dire on a créer des vlan sous pfsense
le problème c'est que lorsque je configure le filtrage WEB via squid et squidguard
sur un vlan cette configuration s'applique sur tous les vlan
donc comment faire cette configuration sur quelque vlan et non sur tous les vlan -
salut salut
@ blbmalek
**il vous a été répondu sur un fil que vous avez initié, vous n'aurez pas plus d'aide en vous initiant dans le fil d'un autre.
Cela a le dons d’irriter certaines personnes qui bien qu'ils est une réponse a votre problème ne vous répondront pas plus ici.Tant que vous ne vous conformez pas au recommandation énoncé sur votre propre poste.**
non cordialement.