Sécurité
-
- Mettre une IP "en dur" n'est envisageable qu'à titre de debug ou de test car le changement d'IP des MX ou des MTA est assez courant.
- en terme de DNS, il faut que tu définisses ta stratégie:
=> soit les machines en interne font directement des requêtes sur des DNS publiques
=> soit ces machines s'appuient sur un DNS interne qui fait le relai et éventuellement le cache), c'est ce que fait DNS forwarder ou Resolver.Les règles de FW sont à ajuster en conséquence.
Il faut également t'assurer que tu fais bien le test de résolution depuis ton serveur SMTP. Dans ce que tu décris, je ne sais pas si c'est vraiment le cas.
-
Le DNS fonctionne sur mon serveur WEB (lorsque je ping google.fr c'est ok), par contre au niveau du log des mails j'ai toujours la même erreur.
Postfix est bien sur mon serveur WEB …
J'autorise bien le SMTP (25) et DNS pourtant
-
Petit point de détail… auquel je n'avais pas fait attention sur la première copie d'écran :-[
AAAA... c'est IPV6 ;)
-
Je veux que postfix envoi des mails.
-
Je veux que postfix envoi des mails.
Certes mais à priori, tu as un problème (potentiellement) entre IPV4 et IPV6.
En interne, ton postfix est configuré pour utiliser IPV6 et cherche à résoudre une adresse en IPV6, ce qui ne fonctionne probablement pas. -
J'avais désactivé ipv6 sur mon pfsense, peut-être c'est ca ?
-
J'avais désactivé ipv6 sur mon pfsense, peut-être c'est ca ?
Si postfix parle IPV6 mais que au milieu ça s'interrompt sans qu'une passerelle fasse la traduction, effectivement ça ne fonctionne pas ;)
C'est un point qui a été évoqué au tout début de ce fil ;) -
Dans mon fichier de configuration eth, tout est en ipv4.
Comment je peux faire ? -
Dans mon fichier de configuration eth, tout est en ipv4.
Comment je peux faire ?Qu'as-tu dans les inet_protocols de main.cf ?
(NB: ce n'est pas un problème pfSense ;))
-
Ca fonctionnait avant sans pfsense !
J'ai all dans inet_protocols -
Ca fonctionne fallait que je redémarre avec cette commande :
/etc/init.d/postfix restartCar j'avais cette erreur :
warning: /var/spool/postfix/etc/resolv.conf and /etc/resolv.conf differMerci à toi:)
-
-
Merci c'est ok.
Je veux sécuriser les accès VPN pour mes collaborateurs.
Actuellement j'ai du L2TP (apparament couplé à l'IPSEC ca ne fonctionne pas).
Je veux donc utiliser OpenVPN, pouvez m'aider (lister les grandes tâches à faire pour un seul accès par exemple : certificat …).Merci.
-
C'est "relativement" bien documenté avec la doc de pfSense et il y a plein d'autres documents relatifs à OpenVPN sur le web détaillant, low level "How To" ;)
-
J'ai configuré une connexion avec OpenVPN.
J'installe le .exe généré automatiquement sur ma machine Windows, j'ai une confirmation de connexion.
Le soucis est que j'ai besoin d'accéder à des machines depuis mon navigateur WEB (@IP), ca ne fonctionne pas … (avec un accès L2TP ca fonctionnait très bien).Que dois-je faire ? (j'utilise Windows 10).
Je viens de voir je ne peux même pas faire de PING vers une @IP privée de mon réseau !
Merci.
-
On peut voir les logs générés par OpenVPN.
Merci de votre aide, c'est assez urgent …!
-
Avec OpenVPN, il y a une condition INDISPENSABLE pour lancer le client, maintes et maintes fois répétée.
Si on ne lance pas le GUI sous cette condition, il arrive invariablement le texte "route addition failed" et le VPN est incapable de monter (c'est limpide).
Je dirais que c'est l'erreur de débutant …
-
Il faut lancer OpenVPN en administrateur.
-
J'ai un tunnel VPN IPSEC entre mon pfSense et un routeur distant.
J'aimerai qu'a travers le VPN établit (OpenVPN depuis un client) je puisse aussi atteindre le LAN qui est derrière le routeur distant.Avez-vous des pistes ?
Merci.
-
Autre question, lorsqu'on se connecte à plusieurs avec le même utilisateur, la connexion n'est pas stable.
Faut-il une configuration OpenVPN pour chaque utilisateur ?Merci.