PfSense et Nagios = crash
-
Bonjour,
Sur une infra VMware (Dedicated Cloud d'OVH), nous utilisons pfSense 2.0.3 qui fonctionne à merveille.
Pour surveiller les différentes VM (dont pfSense) nous avons installé un serveur avec Nagios 3.3.1.
Depuis 1 an cela fonctionnait super.Nous souhaitons upgrader la VM nagios et avons donc installé la dernière version 3.5.1.
Le problème est qu'au bout d'1/2 heure 3/4 d'heure pfSense se crash, plus rien n'est accessible.
Si dans Nagios je supprime la surveillance de pfSense tout fonctionne parfaitement, plus de crash, les autres VM sont toujours bien monitorées.En redémarrant pfSense après un crash j'ai un message furtif du style "unsaved dump found but can't be saved" (je ne suis pas sur du message exact)
Voici une capture d'écran de la console pfSense qui a crashé.Avez-vous une idée comment résoudre ce problème ?
Merci
Nicolas
-
Je ne sais pas si ce qui va suivre n'est pas une (énorme) bêtise, mais il me semble avoir lu quelque part qu'il était fortement déconseillé de monter pfsense dans un emplacement virtualisé.
L'usage d'une VM pour y installer pfsense n'a de sens que pour découvrir/tester pfsense, mais pour un usage de production il est recommandé l'usage d'une machine physique dédiée.
Après comme dit je peux me tromper…
-
Juste remarque. Mais comme j'en ai assez de me répéter …