Aucun changement pris en compte sur pfSense
-
Le problème semble encore plus bizarre. En effet lorsque que je tente de "recréer" l'utilisateur créer précédemment un message d'erreur s'affiche comme quoi il existe déjà alors que dans l'interface des utilisateurs il n'y a aucune ligne pour lui. On dirait donc que les changements ne remontent pas dans l'interface du pfSense. (Cf gif ci dessous)
Y'a t'il un moyen de regarder les règles firewall depuis le terminal pour voir qu'elles sont celles qui son affichées dans l'interface et celles qui ne le sont pas ?
Par avance merci.
-
je te réponds même si c'est dimanche soir :-X :P ;D
Le système ne te dit pas que l'entrée existe déjà mais que le nom est réservé.
Ceci dit, ça n'explique pas pourquoi tu ne peux pas le sauvegarder la première fois… est-ce vrai pour n'importe quel nom ou bien ce message d'entrée "réservée" est le même quel que soit le nom ? -
Merci c'est gentil ;)
Quelque soit le nom d'utilisateur donné j'ai ce message d'erreur. C'est pourquoi je pense qu'il met "réservé" par le système dans le sens dèjà utilisé.
En revanche pour les règles le problème ne se pose pas. Mais les règles créées ne s'affichent pas dans la liste…
-
Je n'ai jamais rencontré un tel problème toutes versions confondus mais je n'ai pas de recul sur ce point avec la 2.2.6. Les logs de Pfsesne disent ils quelque chose ?
-
Les logs accessible depuis l'interface web n'ont pas l'air d'indiquer quoi que ce soit, mais je ne regarde peut être pas au bon endroit.
Y'a-til des logs en particulier dans lesquels je pourrais trouver une indication ?
-
Bonjour ,
Regarde ici : https://forum.pfsense.org/index.php?topic=47908.0
-
Merci Sagen2004, mais malheureusement mon problème n'est pas que sur la création d'utilisateur. Toutes les actions que je fait (créations d'utilisateurs, suppression d'utilisateur, mise à jours de règles FW, suppression de règles, ajout de packages etc) ne sont pas prises en comptes, ou tout du moins dans l'interface web de pfsense.
-
Pourriez vous décrire exactement l'installation réalisée ? Et les opérations post installation, la topologie réseau. En un mot : tout.
Il y a nécessairement un vice caché dans votre histoire. Si Pfsense etait défaillant à ce point il y a longtemps que l'on en parlerait plus. -
Effectivement c'est bizarre cette histoire , essai de faire une autre installation peut-être ton fichier iso corrompu.
-
Ce type de 'fonctionnement' étant très anormal (de a privatif et normal), le conseil de Sagem2004 (+1) dans la ligne de ccnet s'impose !
Réinstall (à partir d'une iso fraichement téléchargée) + remise en place des alias/rules
-
Bonjour à tous,
Certes j'imagines que c'est propre à mon environnement car sinon le problème aurait été rencontré avant et je n'ai rien trouvé sur le sujet. Ce qui est étonnant c'est que mon pfSense tourne depuis longtemps déjà et je n'ai jamais eu ce problème et je n'ai pas fait de changement de configuration juste avant le problème. J'ai seulement upgradé vers la 2.2.6.
Le pfsense tourne sur une VM dans un ESxi 5.5, il est en front avec une patte sur mon IP publique et une sur le LAN. Il ne sert que de routeur, et n'a donc que des règles paramètré. Le seul packages installé est le dns-server mais qui na jamais servit.
-
en résumé : Pfsense vitualisé et mise à jour en 2.2.6 -> problème. Que racontent les logs au démarrage de Pfsense ? Dans Pfsense et dans Vmware ?