Netgate Discussion Forum
    • Categories
    • Recent
    • Tags
    • Popular
    • Users
    • Search
    • Register
    • Login

Aucun changement pris en compte sur pfSense

Scheduled Pinned Locked Moved Français
    13 Posts 5 Posters 2.2k Views
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • 2
      2rock
      last edited by

Le problème semble encore plus bizarre. En effet lorsque que je tente de "recréer" l'utilisateur créer précédemment un message d'erreur s'affiche comme quoi il existe déjà alors que dans l'interface des utilisateurs il n'y a aucune ligne pour lui. On dirait donc que les changements ne remontent pas dans l'interface du pfSense. (Cf gif ci dessous)

Y'a t'il un moyen de regarder les règles firewall depuis le terminal pour voir qu'elles sont celles qui son affichées dans l'interface et celles qui ne le sont pas ?

Par avance merci.

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • C
        chris4916
        last edited by

je te réponds même si c'est dimanche soir  :-X  :P  ;D

Le système ne te dit pas que l'entrée existe déjà mais que le nom est réservé.
        Ceci dit, ça n'explique pas pourquoi tu ne peux pas le sauvegarder la première fois… est-ce vrai pour n'importe quel nom ou bien ce message d'entrée "réservée" est le même quel que soit le nom ?

Jah Olela Wembo: Les mots se muent en maux quand ils indisposent, agressent ou blessent.

• 2
          2rock
          last edited by

Merci c'est gentil  ;)

Quelque soit le nom d'utilisateur donné j'ai ce message d'erreur. C'est pourquoi je pense qu'il met "réservé" par le système dans le sens dèjà utilisé.

En revanche pour les règles le problème ne se pose pas. Mais les règles créées ne s'affichent pas dans la liste…

• C
            ccnet
            last edited by

Je n'ai jamais rencontré un tel problème toutes versions confondus mais je n'ai pas de recul sur ce point avec la 2.2.6. Les logs de Pfsesne disent ils quelque chose ?

• 2
              2rock
              last edited by

Les logs accessible depuis l'interface web n'ont pas l'air d'indiquer quoi que ce soit, mais je ne regarde peut être pas au bon endroit.

Y'a-til des logs en particulier dans lesquels je pourrais trouver une indication ?

• S
                sagem2004
                last edited by

Bonjour ,

Regarde ici :  https://forum.pfsense.org/index.php?topic=47908.0

• 2
                  2rock
                  last edited by

Merci Sagen2004, mais malheureusement mon problème n'est pas que sur la création d'utilisateur. Toutes les actions que je fait (créations d'utilisateurs, suppression d'utilisateur, mise à jours de règles FW, suppression de règles, ajout de packages etc) ne sont pas prises en comptes, ou tout du moins dans l'interface web de pfsense.

• C
                    ccnet
                    last edited by

Pourriez vous décrire exactement l'installation réalisée ? Et les opérations post installation, la topologie réseau. En un mot : tout.
                    Il y a nécessairement un vice caché dans votre histoire. Si Pfsense etait défaillant à ce point il y a longtemps que l'on en parlerait plus.

• S
                      sagem2004
                      last edited by

Effectivement c'est bizarre cette histoire , essai de faire une autre installation peut-être ton fichier iso  corrompu.

• J
                        jdh
                        last edited by

Ce type de 'fonctionnement' étant très anormal (de a privatif et normal), le conseil de Sagem2004 (+1) dans la ligne de ccnet s'impose !

Réinstall (à partir d'une iso fraichement téléchargée) + remise en place des alias/rules

Albert EINSTEIN : Si vous ne pouvez pas l'exprimer simplement, c'est que vous ne le comprenez pas assez bien. (If you can’t explain it simply, you don’t understand it well enough.)

• 2
                          2rock
                          last edited by

Bonjour à tous,

Certes j'imagines que c'est propre à mon environnement car sinon le problème aurait été rencontré avant et je n'ai rien trouvé sur le sujet. Ce qui est étonnant c'est que mon pfSense tourne depuis longtemps déjà et je n'ai jamais eu ce problème et je n'ai pas fait de changement de configuration juste avant le problème. J'ai seulement upgradé vers la 2.2.6.

Le pfsense tourne sur une VM dans un ESxi 5.5, il est en front avec une patte sur mon IP publique et une sur le LAN. Il ne sert que de routeur, et n'a donc que des règles paramètré. Le seul packages installé est le dns-server mais qui na jamais servit.

• C
                            ccnet
                            last edited by

en résumé : Pfsense vitualisé et mise à jour en 2.2.6 -> problème. Que racontent les logs au démarrage de Pfsense ? Dans Pfsense et dans Vmware ?

• First post
                              Last post
                            Copyright 2025 Rubicon Communications LLC (Netgate). All rights reserved.