Traffic Shapping
-
Bonjour,
Nouvel utilisateur de PFSense, je rencontre ma première difficulté quand à la mise en place du traffic shapper.
J'ai donc un Pfsense rélié du coté LAN à un switch HP. De ce coté LAN j'ai crée 18 vlans nécessaire à mes besoins, auquels j'ai appliquer des limiters. Tout fonctionne très bien, mes différents Vlan ont chacun la bandwith max définie via mes limiters.
Ce que je souhaiterai maintenant, c'est donner la possibiliter à mes différents subnets de dépasser la limite de bande-passante s'il en reste.
Je vais vous donnez un exemple pour être plus clair.imaginons que je dispose d'une connexion WAN 180Mega, je limite la bande-passante de chacun de mes Vlans à 10Mo. Jusque la tout va bien. Maintenant j'aimerai que si un des Vlans n'est pas utilisé (ou très peu); ce surplus de bande-passante puisse être utilisé par un (ou plusieurs) des autres Vlan.
J'espère avoir été assez clair, si vous avez besoin de plus d'informations n'hésitez pas à me les demander.
Merci d'avance,
ReNo
INFOS CONFIG/PFSENSE:
Version 2.1-RELEASE (amd64)
built on Wed Sep 11 18:17:37 EDT 2013
FreeBSD 8.3-RELEASE-p11Platform pfSense
CPU Type Intel(R) Xeon(R) CPU 3060 @ 2.40GHz
2 CPUs: 1 package(s) x 2 core(s) -
C'est clair, mais donnez quand même la version de Pfsense utilisée dans votre configuration.