Sauvegarder la configuration du rancid sur pfsense.
-
Bonjour à tous,
Je souhaiterais sauvegarder la configuration du pfsense ( en 2.2.6) sur Rancid.
j'ai déja parcouru le forum et avancé sur le sujet grâce au post https://forum.pfsense.org/index.php?topic=97122.0
Mais malheureusement la configuration ne se sauvegarde toujours pas.
J'aurais besoin de vos lumières.
Merci par avance,
-
Pourtant dans le post en question, l'utilisateur donne pas mal de détail sur ce qui était la cause de son problème (même si je ne partage absolument pas son choix en termes de solution).
Pourrais-tu donc préciser ce qui ne fonctionne pas car pour le moment, en gros, tu dis juste "ça ne marche pas" :-\ -
Au temps pour moi, je vais expliquer le problème.
Ce qui se passe est que lorsque je souhaite me connecter en spawn ssh avec le rancid avec la commande :
/home/rancid/bin/pflogin (mon equipement)
j'ai l'impression que le mot de passe inscrit dans le .cloginrc ne se met pas automatiquement et j'obtiens donc un time out.
Alors que si je me connecte en ssh du serveur et que je tape le mot de passe à la main cela fonctionne.
Les scripts utilisés pour la sauvegarde sont ceux utilisés dans le post https://forum.pfsense.org/index.php?topic=97122.0
J'ai modifié le .tcshrc, j'ai suivi le tuto mais rien n'y fait… Donc si quelqu'un à une solution je suis preneur.
Merci
-
Et donc tu as toi aussi opté pour un mot de passe dans le script ? :o
Ce n'est pas une très bonne idée :-X -
Oui j'ai opté pour le mot de passe dans le script.
-
J'ai réussi à me connecter avec la commande /home/rancid/bin/pflogin en ne mettant plus le mot de passe mais en passant par une clef ssh et cela fonctionne.
Malheureusement je n'arrive toujours pas à récupérer la conf.
Si quelqu'un à une idée…
-
Bonjour,
Peux tu nous indiquer comment tu as fait pour t'authentifier via clef ssh et non password. Ça pourra certainement servir à d'autre.
Sinon, je vois dans le post précédent, qu'il fallait également modifier le prompt. A tu essayé ?
J'ai lu ceci :
Sur le Pfense, il faut modifier le prompt depuis le fichier .tcshrc , commenter la ligne set prompt d'origine et la remplacer par :
set prompt="# "Cordialement,
Soulearth