Problème téléchargement fichiers > 500 mo
-
Bonjour à tous,
Je suis sur PFSENSE 2.1.4 et j'ai un problème lors des téléchargements de "gros" fichiers.
FO avec IP fixes.1er cas :
Si par exemple je télécharge un fichier zip d'1 Go sur un site internet, le téléchargement se coupe à 300mo.Mais j'ai également ce problème lorsque je télécharge un fichier d'1 go qui est sur ma DMZ en passant par un lien de téléchargement http.
Cependant si je me connecte sur ce même serveur en SCP avec WinSCP, aucun problème pour télécharger le fichier.J'ai essayé depuis Chome, Firefox et IE.
Si j'utilise un gestionnaire de téléchargement, j'arrive à télécharger le fichier cependant les utilisateurs n'ont pas de gestionnaire.
J'espère que certaines personnes ont rencontré ce problème et que vous pourrez me donner des pistes à étudier.
En vous remerciant.
-
Je suis sur PFSENSE 2.1.4 et j'ai un problème lors des téléchargements de "gros" fichiers.
FO avec IP fixes.1 - 2.1.4 c'est un peu ancien
2 - ça veut dire quoi "FO" ?
3 - il y a un proxy ? -
1- Oui mais j'avais lu que de passer en 2.2 je pouvais rencontrer des problèmes au niveau VPN donc je ne peux pas me permettre de le faire sans maquetter avant et j'ai un manque de temps pour le moment.
Mais bon, il n'y a pas de raison que je ne puisse pas télécharger de fichiers ;)2- FO : Fibre Optique.
3- Il y a un proxy sur le réseau habituellement (Squidguard) mais je l'ai désactivé coté PFSENSE pour mes tests et idem coté navigateur.
En gros le paquet est installé mais inactif.Je viens de voir cette option cochée dans system/advanced/networking : "Disable hardware large receive offload"
Est ce que cela peut solutionner mon problème ? Sachant qu'il est marqué que cela peu impacter les performances.
Ou alors est ce énorme erreur ?Merci bien
-
Dans une grande variété de configurations, nombreuses versions de Pfsense, débits très différents, hardware différents pour Pfsense, je n'ai jamais rencontré de tels difficultés.
-
En effet j'ai des PFSENSE sur d'autres sites et je n'ai pas ce problème …
Mais pour celui ci je ne sais pas trop dans quelle direction chercher.
-
Quelque chose dans les logs de Pfsense ?
-
Coté log firewall, il me dit que cela passe mais quand j'actualise après le plantage du téléchargement, je n'ai aucun log supplémentaire :
Apr 25 15:00:57 pf: 192.168.55.50.59548 > 192.168.1.30.80: Flags ~~, cksum 0x6278 (correct), seq 3742788345, win 8192, options [mss 1460,nop,wscale 2,nop,nop,sackOK], length 0
J'ai regardé dans Status/System logs/Firewall.
En espérant que je sois au bon endroit ?~~