Probleme redirection d'URL
-
Bonjour :)
Je souhaite faire une redirection de l'URL :
==> wificonnection.local
Vers
==> https://wificonnection.local:8003 (il s'agit de ma page portail captif)Grace à cette redirection cela évitera aux clients Wi-Fi se connectant de devoir signaler une erreur alors quil aura tout simplement oublié d'ajouter le port 8003. (Oui, si le port est oublié le client n'est pas redirigé sur la page portail captif)
Et il possible de faire cette redirection via pfSense ? Si oui comment ? (internet ne m'a pas clairement aidé à ce sujet..)
Si cette configuration vous semble impossible avez-vous d'autre hypothèse de configuration ?Merci à vous ;)
-
https://forum.pfsense.org/index.php?topic=79600.0
-
Autant en faire profiter tout le monde. L'auteur de ce message m'informe de son mécontentement alors qu'on l'encourage à suivre un minimum de règles. Je cite donc
Ccnet il s'agit là d'un problème simple qui pour moi ne nécessite pas forcément de respecter toute la charte "pour la demande d'aide".
Et de plus nous nous trouvons sur un forum d'aide et non de critique inutile, alors si tu ne peux te contenir de faire ces commentaires, envoie les au moins en message privé.
MerciLe problème est si simple que je me demande même pourquoi la question est posée. Ce qui l'est beaucoup moins c'est comment vous vous retrouvez à avoir besoin du port 8003 pour https. Et de plus nous trouvons sur un forum d'aide qui a des règles.
-
J'ai toujours observé qu'il y a 2 populations de débutants :
- ceux qui ont lu le fil 'inratable' (sticky posts = épinglé sur la première page)
- ceux qui ne l'ont pas lu.
Il me semble que, quand on s'inscrit sur un forum, on devrait, à minima, lire ces fils épinglés qui donnent des 'règles de vie' simples.
Parce qu'un forum, c'est juste une communauté, et que cela ne fonctionne pas sans règles …
Ensuite, on peut séparer en 2 populations :
- ceux qui ont compris l'intérêt et remplissent le formulaire : ils obtiennent rapidement des infos.
- ceux qui ne veulent pas en voir l'intérêt et le dédaignent. Pire, ils en arrivent à engueuler ceux qui osent leur rappeler la nécessité !
Il est très clair que, cette dernière population est un population d'assistés !
Aucun n'a jamais partagé la moindre expérience : ils sont dans leur seul problème, le reste du monde est à leur seul service, jamais ils n'ont cherché si la question a déjà été posé, et, bien sûr, il n'y a qu'eux pour être jugé, ...
C'est juste insupportable ...Remplir le formulaire, c'est juste quelques minutes (10, peut-être 15) ... pour obtenir des réponses efficaces !
Il faut vraiment n'avoir que peu d'expertise pour ne pas comprendre le gain de temps de la démarche !Il serait souhaitable que chacun fasse l'effort de rappeler, en 1, la nécessité du formulaire. (Y compris Mr 20').
NB : le problème posé est très régulièrement posé, mais faute de recherche ...
-
@jdh:
Il serait souhaitable que chacun fasse l'effort de rappeler, en 1, la nécessité du formulaire. (Y compris Mr 20').
Il est évident qu'il ne faut pas compter sur moi pour faire le travail de "police" qui revient au modérateur vis à vis des membres qui ne respecteraient pas les règles du forum.
Au delà du fait que je n'ai pas de problème particulier si quelqu'un ne rempli pas ce formulaire, vous êtes suffisamment nombreux à réagir dans ce sens pour qu'il ne soit pas utile que je rajoute ma voix. Je me contente de ne pas répondre aux sujets pour lesquels le manque d'info me semble être une volonté manifeste de ne pas trop se casser la tête de la part de celui qui pose la question.
En revanche, ce qui serait souhaitable, c'est, lorsque tu veux parler de moi, et même si tu ne m'apprécies pas, ce dont je me moque totalement, que tu le fasses au minimum et employant le nom affiché par mon profil et nom pas ce sobriquet issu de tes frustrations >:(
Je ne me souviens pas avoir manqué une seule fois de la plus élémentaire courtoisie ou respect qui semblent t'échapper si souvent !
-
On se détend SVP, nul besoin de se chamailler sur ce forum, c'est déjà assez le "bordel" ailleurs :-)
Je le répète, mais en effet pour moi la meilleure attitude pour ne pas sombrer dans le manque de respect et l'intolérance c'est de simplement:
- ne pas répondre aux personnes ne prenant pas la peine d'exposer clairement leur situation via le formulaire que nous avons défini (CCNET et JDH ont du l'écrire 264932 fois je crois)
- ne pas succomber à la provocation
Messieurs…vous êtes grands, je compte sur vous.
-
Bonjour chère tous.
J'utilise le portail captif de pfsense pour effectuer un partage wifi.
Mais actu je constacte qu'une fois connecté au reseau lan les utilisateurs ne sont pas directement rediriger sur le portail captif.
J'utilise la version 2.3-1 de pfsense
Merci pour votre aide.Cordialement.
-
salut salut.
@desirek
Pourriez vous, vous conformer à la chose première ===> ouvrir votre propre poste pour votre soucis, sauf si cela est pour aider le premier requérant.
Pourriez vous, vous conformer ceci vous aussi https://forum.pfsense.org/index.php?topic=79600.0 à fin que nous puissions vous apporter une aide plus constructive.@all
Nota ==> personnellement ce fil est considéré comme mort pour raison qu'une avancée d'information est été apporté.Cordialement.