Installation sur ancien proxy (Cyberoam)
-
Bonjour,
Je souhaiterais installer pfSense sur un Cyberoam 25ia puis un Cyberoam 200i qui sont d'ancien proxy.
J'essaie d'installer pfSense sur le disque dur de ces appareils à partir d'une clé USB sur lequel il y a le logiciel.
Le problème étant qu'une fois l'installation de pfSense effectué sur le DD, je relance mon matériel mais malheureusement le machine se fige au lancement.
J'ai déjà effectué la même procédure pour une installation du logiciel sur une CFCard et il n'y a eu aucun problème (hormis que la version n'était pas la bonne puisqu'à chaque reboot, le logiciel étant RAZ) mais par soucis d'économie, il a été préféré d'utiliser le DD présent dans le Cyberoam.
J'ai suivi une bonne dizaine de tuto mais le résultat est le même, tout se passe bien, jusqu'au reboot pour tester l'installation sur le DD.
Alors est-ce que j'utilise la bonne version, est-ce que ma méthode d'installation n'est pas la bonne… Je vous laisse en juger.
J'utilise l'image : pfSense-memstick-serial-2.1-RELEASE-i386.img.gz
Infos : Matériel sans VGA, 32bits, DD +100Go
N'hésitez pas si vous avez des questions.
Merci d'avance pour votre aide.
-
Il est IMPORTANT de lire les docs et notamment le lien http://www.pfsense.org/index.php@option=com_content&task=view&id=43&Itemid=44.html
Les versions 'RELEASE' sont destinées à des PC/serveurs traditionnels (processeur type 386 ou 64bit).
Les versions 'NANO' sont destinées à des matériels embarqués … ce qui est sans doute le cas ici !Il n'est pas assuré que ce type de hardware fonctionne ...
Il existe des appliances avec pfSense déjà installé chez osnet.eu ou applianceshop.euNB : Comme d'autres fournisseurs d'appliances commerciales, on trouve très difficilement des infos sur le processeur, la mémoire, ...
-
Effectivement je n'avais pas pris la peine de lire ces informations… Merci.
Cependant j'ai essayé de nombreuses version nanobsd mais aucune d'elle ne fonctionne.
Voici quelques infos supplémentaires :
AMIBIOS(C)2005 American Megatrends, Inc.
BIOS Date: 07/28/09 13:24:46 Ver: 08.00.12
CPU : Intel(R) Celeron(R) M processor 600MHz
Speed : 599MHz
Disk Drive : Toshiba MK1665GSX 160GbEncore une fois j'ai essayé de nombreuses versions et celle qui a donné le plus de résultat est la "pfSense-memstick-serial-2.1-RELEASE-i386.img.gz"
Merci pour les infos.
-
Compte tenu des infos indiquées, le matériel semble être plutôt sur une base de PC traditionnel (proc Celeron, disque 2,5" Sata).
Il semble donc bien qu'une version RELEASE 386 devrait convenir.AMHA, j'extrairai le disque et l'installerai dans un boitier de disque usb externe pour regarder comment il est organisé : allure de la partition, …
Si cela semble correct, je l'installerai dans un PC standard et tenterai une install classique puis retour dans le boitier. Mais sans aucune garantie ... -
Effectivement j'avais envisagé cette solution… Je vais me renseigner si j'ai le matériel nécessaire pour essayer.
J'ai lu quelque part qu'il était aussi possible de faire l'installation depuis un réseau mais je n'ai pas compris la procédure à suivre et si cela était vraiment faisable. Avez-vous déjà testé cette solution ?
-
La version à recommander serait plutôt pfSense-2.1-RELEASE-arch.iso.gz pour booter sur cdrom.
Je ne connais pas d'install via réseau.
-
Hum… Je ne vois pas cette version... Suis-je au bonne endroit : http://pfsense.mirrors.ovh.net/pfsense.org/downloads/ ?
-
Du lien d'origine, il faut traduire pfSense-LiveCD-2.1-RELEASE-i386.iso.gz (pour une iso de cdrom)
-
D'accord, je vais tenter ça.
Merci.