[RESOLU] probleme d autentification sous anfroid et linux
-
Bonsoir
Si ce fil à été mis en sticky c'est justement pour les gents comme vous ! Nos boules de cristal sont en panne pour une durée indéterminé ! : https://forum.pfsense.org/index.php?topic=79600.0
Transparent ? Explicite ? Wpad ? Base locale ? Ldap ? Raduis ?
Cdt
P.S : Mon pf perso fait aussi tournée squid/squidguard pour les enfants et je n'ai aucun pb avec Android ou Ios ou autres, et ce avec ou sans portail captif ^^ :p
-
P.S : Mon pf perso fait aussi tournée squid/squidguard…
:o oh !
toi tu vas te faire tirer les bretelles par la maréchaussée ;D ;D :-XPour revenir à la question initiale, je ne vois pas le rapport entre Squid et le portail captif ni l'intérêt d'ailleurs, à empiler, fonctionnellement portail captif et Squid lorsque Squid fonctionne en mode authentifié.
En plus de "ça ne marche pas, j'ai essayé pendant 4 heures", il faudrait à minima décrire quelques symptômes ::)
-
@ Chris
MDR ::) ;D
-
Bonjour,
Appliquez-vous déjà les régles de politesse je ne lis pas de "bonjour" de " bonne journée" ….
J'ai lu des postes où on vous faisait la remarqueVous êtes le stéréotype du geek boutonneux et imbu de sa personne ! C'est très accueillant !
Comme on dit " on est jamais mieux servie que par soit même"
Vous devriez vraiment soigner votre accueille et courtoisie en vers les nouveaux arrivant Forum vraiment décevant.
Je n'ai peux être pas respecté VOTRE présentation de poste mais la question est simple et claire. Lisez et répondrez SI vous avez une réponses constructive à apporter les " MDR" et compagnie n'apporte rien il y a Facebook pour ça ! c'est très gamin comme poste.
Je vous souhaite néanmoins un bonne journée,
-
Non, sur les forum je n'emploie pas de bonjour (ni de bonsoir ni autre formule de politesse) car le forum un mode particulièrement asynchrone et pas une conversation entre personnes.
Mais si tu commences par bonjour, je ne pense pas que quiconque t'en tienne rigueur.
Pour le formulaire, ce n'est surtout pas moi qui vais me plaindre de son absence mais il y a quelques personnes ici pour lesquelles c'est un point de passage obligatoire, au moins dans la forme.
Ceci étant, il faut quand même que ce que tu décris permette de se faire une idée de :
- ce que tu essaies d'obtenir comme objectif
- quel est vraiment le problème
- quel est ton environnement
- éventuellement ce que tu as déjà essayé pour résoudre le problème.
Dans ce que tu décris, il n'y a pas, à mon avis, assez d'information pour répondre à ta question.
Tout juste la place pour une question relative à l'empilage du portail captif avec le proxy, histoire d'amorcer une discussion sur les aspects techniques.Et je renouvelle mon propos : "qu'as-tu essayé pendant 4 heures et quels sont les symptômes ?"
-
1/ Nous nous somme très bien compris avec Chris et un forum sérieux n'empèche pas un trait d'humour et de la bonne humeur, que cela vous plaise ou pas !
2/ Vous qui voulait faire la morale : c'est bien de mettre [Resolu] dans le titre mais cela ne sert strictement à rien si vous n'écrivez pas la solution !!!!!
3/ Pour le/les geek boutonneux, laissez moi rire, autant pour Chris que pour moi, nous avons passer l'âge de l'acnée de quelques décades
A bon entendeur … Salut !
-
Vous êtes mal parti …
Vous êtes nouveau, vous vous inscrivez, OK
Quand on est nouveau, il FAUT regarder les us et coutumes du forum sur lequel vous vous inscrivez.
Ici, il y a des fils épinglés (et donc inratables !), notamment A LIRE EN PREMIERPour avoir, avec beaucoup d'autres, participé à des milliers de fils, sur un forum technique, nous avons pensé qu'il est IMPORTANT
de préciser les infos utiles et nécessaires à fournir (pour éviter les fils avec moultes questions 'il manque ceci' ...).Cela s'appelle juste du bons sens (et de l'efficacité).
Donner des infos pour être aidé, n'est ce pas du bon sens, rien que du bon sens ?Régulièrement des gens, comme vous, ne comprennent pas (même des participants de longue date comme Chris4916).
Franchement, c'est très stupide (je ne trouve pas de mots plus précis et plus adapté).
D'ailleurs vous en êtes la démonstration : vous voulez être aidé et vous ne fournissez aucune information utile !
Pire, vous vous permettez de récriminez après ceux qui vous demande de l'info !Alors franchement vous êtes mal parti ...
Le cas de Chris4916 est grave : en permanence, il encourage ceux qui refuse le formulaire, et à chacune de ces saillies, il démontre l'utilité du formulaire !
Ici, il écrit (précisément) 'Dans ce que tu décris, il n'y a pas, à mon avis, assez d'information pour répondre à ta question.' = bref le formulaire !
De plus, c'est un provocateur : 'toi tu vas te faire tirer les bretelles par la maréchaussée'
On serait en droit d'attendre d'un intervenant à plus de 1250 posts un peu plus de solidarité, moins de provocation, plus de rigueur ...
(Vous pourrez vérifier pourquoi je le surnomme 'Mr 20 minutes' ... -
@jdh:
Le cas de Chris4916 est grave : en permanence, il encourage ceux qui refuse le formulaire, et à chacune de ces saillies, il démontre l'utilité du formulaire !
Tu veux dire que je ne joue pas le jeu qui consiste à ignorer ou rejeter ceux qui ne remplissent pas le formulaire ?
Si c'est l'idée de ton propos, effectivement cette démarche ne m'intéresse pas.D'un autre coté, si le demandeur rempli le formulaire de manière intelligente, je ne lui en fait certainement pas le reproche et je me sers des information qu'il fourni pour l'aider.
quand je lis ça:
https://forum.pfsense.org/index.php?topic=113562.0je me dis que la démarche "formulaire à tout prix" est sans intérêt.
Le formulaire est rempli mais je n'arrive pas à me satisfaire de la forme. Quel intérêt ?
Et il y en a plein d'autres comme ça.N'est-il as plus intéressant et didactique, plutôt que de arc-bouter sur la forme, d'expliquer quel type d'information est attendu et pourquoi ?
Si le formulaire aide à mettre en forme cette information, il ne faut pas hésiter à l'utiliser mais il y a tellement de cas ou non seulement ça ne sert à rien. D'un autre coté, l'utilisation du formulaire donne bon conscience à l'utilisateur et ça lui évite souvent de se poser les bonnes question quand ça ne noie pas le peu d’information utile qu'il met à disposition dans un flot de données inutiles.Toute évidence nous ne sommes pas d'accord sur le sujet mais ce n'est pas grave.
@jdh:
Ici, il écrit (précisément) 'Dans ce que tu décris, il n'y a pas, à mon avis, assez d'information pour répondre à ta question.' = bref le formulaire !
mais pas du tout ::)
Conclusion erronée.
la grande majorité des informations "imposées" par le formulaire est sans intérêt (pour moi) ici.De plus, c'est un provocateur : 'toi tu vas te faire tirer les bretelles par la maréchaussée'
non, c'est une petit blague pour baalserv, qui dans 2 posts successifs, admet utiliser le package proxy Squid alors que ce n'est clairement pas la solution tolérée dan cette section du forum.
Tu vois de la provocation là ou il n'y en a pas ::)On serait en droit d'attendre d'un intervenant à plus de 1250 posts un peu plus de solidarité, moins de provocation, plus de rigueur …
Solidarité ? non, c'est sûr, je ne suis pas d'accord avec cette manière, encore une fois propre à cette section uniquement, de rejeter ou ignorer les questions qui ne respectent pas la forme pour la simple raison qu'elle ne respectent pas la forme. Je ne lutte pas contre mais je ne vais pas pousser dans cette direction.
Provocation ? je me suis exprimé au dessus :-X
Rigueur ? n'hésite pas à en dire un peu plus ???
et encore une fois, le nombre de post ne change rien. Je pourrais tout aussi bien avoir écrit 1250 messages inutiles ou erronés, ce qui est probablement ton avis d'ailleurs mais tu noteras qu'il n'y a qu'ici (comprendre dans cette section du forum) que je rencontre ce type de réaction et qu'il me faut justifier la manière dont j’interagis avec le forum.
-
Réponse afligeante (et hélas attendue)
Le formulaire est destiné à fournir des infos DES LE DEBUT d'un fil (pour éviter des fils avec questions à répétition 'on ne comprend pas' 'précisez ceci' …)
Les infos demandées sont claires et ne demandent aucune explication particulière : si on demande l'adressage, cela tombe sous le sens,si on demande les packages, idem, ...
C'est juste le BSP, alias le Bon Sens Paysan, de celui qui, s'il veut une aide, a compris qu'il doit donner de l'info préalablementCe formulaire est une RECOMMANDATION, mais aussi le signe à la fois de la compréhension 'infos -> aides' et du respect du forum.
Il y a 2 cas :
- pas de formulaire : exemple ce fil
- un formulaire
On peut voir que ces 2 cas se divisent : - Pas de formulaire + demande de remplir + écriture (enfin) d'infos -> aides
- Pas de formulaire + refus + récrimination -> ce sont le fait d'emmerdeurs (qui ne font que passer et qui sont sans aucun intérêt) : exemple ce fil
- Formulaire : pas forcément adapté
Dans le cas de formulaire rempli, l'information ne nuit jamais mais peut, parfois, être insuffisante parce que le problème est par exemple plus protocolaires qu'organisationnels ...
Il est notablement plus agréable de lire les fils de gens qui, malgré l'inadaptation occasionnelle, ont montré qu'ils respectaient le forum et ses participants ...Où est écrit que le formulaire est un 'carcan' : le nombre de ... est volontairement important pour que le rédacteur d'un fil indique les infos qu'il pense utile à son problème !
Il est ABSOLUMENT CLAIR qu'avec un formulaire rempli, il y a de fortes chances d'avoir une aide plus précise et plus rapide !
Et c'est D'ABORD pour cela que le formulaire a été instauré et devrait être rappeléIl est évident que
- respecter l'utilisation d'un formulaire est un signe d'intelligence et d'efficacité
- refuser le formulaire est, au contraire, signe de stupidité (peut-on être aidé sans fournir d'infos)
- quelle perversité intellectuelle d'invoquer une pseudo liberté de forum alors que la seule idée est d'accélérer les réponses !
Pour votre cas, je citerai 2 choses :
- C'est vous qui écrivez 'Dans ce que tu décris, il n'y a pas, à mon avis, assez d'information pour répondre à ta question.'
Vous reconnaissez que l'absence d'info est bien la source de l'impossibilité d'aide (et le formulaire n'étant pas un carcan, le rédacteur aurait pu fournir tout élément utile) !
(Dans le formulaire, on indique 'Tests et résultats' : cela aurait été bien venu pour aider, surtout si mise en évidence d'une différence, donc info du formulaire pertinente, justifiée et utile !)
(Et vous allez contestez en ayant écrit 'la majorité' ...)
Enfin je souligne la perversité de votre propos (qui en dit long) :
'si le demandeur rempli le formulaire de manière intelligente, je ne lui en fait certainement pas le reproche'
C'est pervers, parce que on se demande pourquoi blâmer, mais c'est un raisonnement très pervers que de dire, je suis opposé, alors j'engueule, et moi je n'engueule pas !Cessez de caricaturer notre point de vue (à beaucoup) : le formulaire n'est pas 'à tout prix', ni un carcan; et l'intérêt est EVIDENT pour le rédacteur (des infos au départ = aide plus rapide et adaptée) et pour le lecteur (dès le début, une masse d'informations sous une forme simple = rapidité de compréhension de la situation).
Votre attitude permanente de refus de l'idée (plus profond que le formulaire !), et de sa critique délibérée et permanente (encore ici), est un problème sérieux du forum, ne vous en déplaise.
Ce qui peut passer pour une gaminerie, n'est plus acceptable, passé 1250 posts ...
Et je suis bien seul à l'écrire.
Je regrette, d'ailleurs, que les modérateurs ne prennent pas conscience de la répétition totalement inutile, que je suis obligé de faire à chaque fois !Ca suffit sur ce sujet ... (Ce qui a du sens, je l'ai écrit !)
-
@jdh:
'si le demandeur rempli le formulaire de manière intelligente, je ne lui en fait certainement pas le reproche'
C'est pervers, parce que on se demande pourquoi blâmer, mais c'est un raisonnement très pervers que de dire, je suis opposé, alors j'engueule, et moi je n'engueule pas !::)
Ce n'est pas mon propos.
Si le formulaire est présent et contient des infos utiles, je ne vais pas faire de commentaire particulier. Et il n'y a rien de pervers, de mon point de vue.
Bien sûr, je n'écris jamais "ah ! bravo, vous avez rempli le formulaire …"
Mais je n'écris non plus jamais "je ne vous réponds pas parce qu'il n'y a pas de formulaire"Je m'en moque complètement, ce qui m'importe, c'est que les info nécessaires soient présentes.
Si dès fois tu arrives à saisir la nuance :-X
Votre attitude permanente de refus de l'idée (plus profond que le formulaire !), et de sa critique délibérée et permanente (encore ici), est un problème sérieux du forum, ne vous en déplaise.
Ce qui peut passer pour une gaminerie, n'est plus acceptable, passé 1250 posts …Ce n'est pas moi qui ramène à chaque fois la discussion sur ce sujet qui te tient tant à cœur, si tu prends la peine de reprendre ce fil et les nombreux précédent.
Je n'en parle jamais sauf pour répondre aux points que tu soulèves.Je regrette, d'ailleurs, que les modérateurs ne prennent pas conscience de la répétition totalement inutile, que je suis obligé de faire à chaque fois !
En attendant que tu sois promu modérateur, il y a un bouton sur la droite qui te permet de signaler au modérateur tout comportement, sur ce forum, que tu trouves anormal (ce qui est ta prérogative).
N'hésite pas à l'utiliser, à chacun de mes messages si tu le souhaites.