Accès serveur web sur lan
-
Bonjour!
Tout d'abord merci pour vos réponses !
Ci-joint une capture d'écran de mon DNS Resolver..
Par contre je ne sais pas comment le configurer pour qu'il corresponde à mon besoin…Merci
Yoan
-
Vous maitriser ou non les notions de base de dns ? Cela peut conditionner le niveau de nos réponses.
La réponse rapide : vous ajoutez dans votre resolver les noms et ip privées des machines que vous souhaitez joindre depuis votre lan mais qui possèdent par ailleurs une ip publique et sont donc joignable depuis internet par l'ip publique.
Clair ou pas ?
PS : dans votre cas proscrire les fichiers hosts. -
Bonjour,
Oui cela me parait clair :)
J'ai fait ceci sur pfsense (voir pièce jointe)
Mais cela ne fonctionne pas mieux…
J'ai bien compris le principe mais je pense que je n'arrive pas à l'appliquer sur pfsense..Merci
Yoan
-
Info supplémentaire : Mes postes utilisent le serveur Windows comme DNS (role AD,DHCP & DNS)…
-
Mettre votre serveur web interne dans le DNS de Pfsense c'est bien, mais si les postes utilise celui de Microsoft … cela ne sert à rien.
Dans ce cas, il faut créer l'enregistrement adresse dans le DNS Microsoft. Et oubliez celui de Pfsense. -
Le DNS Forwarder n'est pas utile dans ce cas ? plutôt que le DNS Resolver ?
-
Le forwarder MS ne fonctionne que pour les domaines pour lesquels il n'existe pas de zone dans le dns Microsoft.
-
Ok..
C'est donc dans mon DNS Microsoft que je vais devoir lui dire que quand il repère une adresse exemple.ddns.net il faut qu'il redirige vers 192.168.60.242 par exmple.Il ne me reste plus qu'a trouver comment faire ça ;)
Merci pour votre aide !
Yoan -
En regardant 3 lignes de documentation Microsoft çà devrait aller. Il faut vous prendre un peu en main. Et puis cela ne concerne en rien Pfsense.
-
j'avais bien compris que cela ne concernait plus pfsense et j'ai déjà entrepris mes recherches ;)
Je ne demandais pas votre aide pour ce point.Merci pour l'aide apporté précédemment
Yoan