Netgate Discussion Forum
    • Categories
    • Recent
    • Tags
    • Popular
    • Users
    • Search
    • Register
    • Login

Echec des pings du guest vers la VM PfSense

Scheduled Pinned Locked Moved Français
    3 Posts 3 Posters 665 Views
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • ?
      Guest
      last edited by

post supprimé

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • C
        ccnet
        last edited by

Compte tenu du besoin exprimé laconiquement (un portail captif et un proxy), je ne suis pas certain que Pfsense soit la bonne solution. Je suis même convaincu du contraire. Il y a un nombre certain de contraintes et d'effets de bord induits par le design (par ailleurs justifiés si on utilise Pfsense à ce pour quoi il est prévu).
        Vous allez (encore) passer beaucoup de temps à essayer de planter un clou avec un tournevis.
        Juste une chose : il y a des règles implicites par défaut dans Pfsense …

• J
          jdh
          last edited by

'désactiver packet filter' : signifie qu'il n'y a plus AUCUN filtrage : c'est comme si aucune règles n'est active et tout est autorisé

Bref c'est une solution totalement temporaire !

Visiblement, vous avez des lacunes

• le portail captif n'a rien à voir avec un proxy !
          • à partir d'une certaine taille, il est normal d'avoir un proxy dédié hors de pfSense (pour moi, pfSense avec Squid = PME <10 users !)

Albert EINSTEIN : Si vous ne pouvez pas l'exprimer simplement, c'est que vous ne le comprenez pas assez bien. (If you can’t explain it simply, you don’t understand it well enough.)

• First post
            Last post
          Copyright 2025 Rubicon Communications LLC (Netgate). All rights reserved.