Netgate Discussion Forum
    • Categories
    • Recent
    • Tags
    • Popular
    • Users
    • Search
    • Register
    • Login

Transfert port concervation ip source

Scheduled Pinned Locked Moved Français
    4 Posts 2 Posters 418 Views
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • L
      lolo54000
      last edited by

Bonjour

j'utilise pfsense comme frontal pour protéger mon infrastructure de serveur web. le soucis que je rencontre c'est que lorsque je fait de la redirection de port wan->lan les scripts php qui s’exécute sur mon serveur web me retourne l'ip local du serveur pfsense plutot que l'ip source du client qui interoge la page.
      J'ai vérifier du coté des différents moyen dans php pour récupérer l'ip a chaque fois j'obtiens l'ip de pfsense.
      Y as t'il une solution pour éviter ce problème?
      car mes scripts on besoin de connaitre l'ip source pour travailler correctement.

Cordialement

Lolo

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • C
        chris4916
        last edited by

Peut être que la bonne solution n'est pas une simple redirection mais un reverse proxy avec un x-forwarded-for ?

Jah Olela Wembo: Les mots se muent en maux quand ils indisposent, agressent ou blessent.

• L
          lolo54000
          last edited by

Bonjour

merci pour ta reponse.
          je suis nouveau en pfsense et je ne comprend pas ce que tu me conseille de faire.
          peux-tu me guider?

• L
            lolo54000
            last edited by

Hi

after many google search i install haproxy and i configure a reverse proxy who works fine  :D
            thanks for your help
            Lolo

• First post
              Last post
            Copyright 2025 Rubicon Communications LLC (Netgate). All rights reserved.