Netgate Discussion Forum
    • Categories
    • Recent
    • Tags
    • Popular
    • Users
    • Search
    • Register
    • Login

Blocage de l'interface LAN

Scheduled Pinned Locked Moved Français
    7 Posts 3 Posters 620 Views
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • L
      laurent19430
      last edited by

Bonjour à tous,

Au bout d'un journée l'interface Lan se bloque. Plus d'internet pour les machines qui sont connecté dessus. Seul le redemarrage corrige le problème.

J'ai fait un test de charge avec un torrent. au Bout de 10 sec, blocage et message d'erreur sur la console !

J'avais sur la console un message d'erreur watch dog sur l'interface lan.

Aprés quelques recherches on me conseille de :

1. desactiver PNP dans le bios
      2. Mettre en aCPI a off

et changer la carte réseau pour l'interface LAN

Vous en pensez quoi ?

Merci de vos avis

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • J
        jdh
        last edited by

Je pense que vous avez du culot de demander quelque chose sans fournir le moindre élément pouvant donner une piste …

A minima, la config matérielle : carte mère, processeur, mémoire, type de disque, modèle de cartes réseau ...

Et ça ne tomberait pas sous le sens de donner ce type d'infos pour une telle question ?

Albert EINSTEIN : Si vous ne pouvez pas l'exprimer simplement, c'est que vous ne le comprenez pas assez bien. (If you can’t explain it simply, you don’t understand it well enough.)

• L
          laurent19430
          last edited by

Oui en effet :

Carte mere : ASROCK P4VM890 P4 2.6GHZ, avec 1 Giga de  ram et 500 Giga de disque-dur.

La carte Réseau est un made in taiwan IK-100TXR.

PAr contre je pensai la changé est relancé pfsense, mais non apparement il faut refaire l'install.

J'avais une carte DLINK, je fais l'installation et je vous tiens au courant.

• J
            jdh
            last edited by

C'est dur ?

La (double) question est : le chipset, quel est-il et est-il supporté par FreeBsd ?

Quand on construit un PC pour pfSense, on vérifie le chipset ou on choisit des chipset connus pour être bien supportés (type Intel Pro) …

Albert EINSTEIN : Si vous ne pouvez pas l'exprimer simplement, c'est que vous ne le comprenez pas assez bien. (If you can’t explain it simply, you don’t understand it well enough.)

• L
              laurent19430
              last edited by

Apres changement carte reseau , toujours le même message d'erreur "wtchdog timeout " sur l'interface lan.

• C
                ccnet
                last edited by

https://forum.pfsense.org/index.php?topic=110224.0

• L
                  laurent19430
                  last edited by

Malheureusment je ne comprend pas grand chose avec mon niveau en réseau et en anglais …

• First post
                    Last post
                  Copyright 2025 Rubicon Communications LLC (Netgate). All rights reserved.