Interface simplifié pour création de ticket (Portail Captif)
-
Bonjour à tous,
Passionné d'informatique depuis très longtemps à mes heures perdu et me débrouillant en recherchant pas mal sur divers forum.
J'ai réussi à mettre sous pfSense 2.1 un portail captif en place pour mon association aquatique tant bien que mal mais au final j'y est réussi et encore mieux j'ai compris ce que je faisait.
Donc le portail est fonctionnel à 100%, j'utilise la création des tickets en utilisant les vouchers.
Mon problème est que les personnes qui crée les tickets ne sont pas doué et intéressé par l'informatique et cela est très compliqué pour eux de réussir à en créée.
En recherchant sur internet, j'ai trouvé mon bonheur ici : https://github.com/youknow0/pfsense-vouchergen/tree/master/voucher_gen
Une petite page web de création de ticket toute simple !
Le problème est que j'ai tout essayé et que j'ai une erreur "Error: Failed to obtain CSRF token"
De ce que j'ai cru comprendre, cela fait appel à un numéro unique à chaque pfsense, j'ai réussi à trouvé ce numéro dans /usr/local/www/csrf/csrf-secret.php, j'ai essayé plein de chose mais je n'arrive pas à passer l'authentification CSRF token.
Si quelqu'un pouvait m'aiguillé vers la solution et me corriger si j'ai dit des bêtises dans mes explications ce serait vraiment sympa, je suis totalement bloqué la dessus depuis plusieurs semaines.
Si vous avez besoins de plus d'explications, n'hésitez pas à me demander
Merci par avance
A bientôt
JeanP
-
Cette machine sert aussi de firewall ?
-
-
Si cette machine est aussi sensé assurer la fonction de firewall (ce que je crois comprendre) vos modifications relève du pur suicide. On ne touche pas au code d'un firewall. Vous n'avez aucune garantie sur le morceau de code que vous avez récupéré. La seule garantie qui existe c'est le risque de compromettre la sécurité de votre firewall.
Pour ce qui est des règles sur lan, c'est pour le moins laxiste !
-
Oui ccnet, il est vrai que je n'ai aucune garantie sur ce code, c'est la seul chose que j'ai trouvé qui correspondait à mes attentes donc j'admet y avoir été un peu la tête baissé.
Pour les règles, je veux bien vous croire mais mes connaissances ne vont pas aussi loin, le budget de notre association l'aurait permis nous aurions fait appel à un professionnel mais nous ne pouvons nous le permettre malheureusement.
Connaissez vous un autre moyen (code,logiciel) pour crée plus facilement des utilisateurs ? ou pouvez vous m'aidez sur ce problème ?
Merci de vos réponses