Netgate Discussion Forum
    • Categories
    • Recent
    • Tags
    • Popular
    • Users
    • Search
    • Register
    • Login

Échec au démarrage de pfsense

Français
    3
    3
    838
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • P
      paulwallkerN
      last edited by

lorsque je démarre mon pfsense ( j'utilise hyper-v pour la virtualisation) il reste bloqué dans cette phase  et parfois il n'informe qu'il a rencontré un problème au démarrage

de plus je n’arrive pas à configurer le fichier de démarrage car je peux pas accéder au menu

qui a rencontré ce problème ?  comment je peux résoudre ce prb??

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • J
        jdh
        last edited by

Il y a un fil nommé A LIRE EN PREMIER dont la lecture et l'utilisation du formulaire est conseillé …

Il a été écrit des centaines de fois que la virtualisation compliquait la perception de ce qu'il se passe ...; et que cela exigeait une 'bonne' expertise de la virtualisation ... Est ce votre cas ?

Etes vous sûr qu'HyperV soit capable de virtualiser un système FreeBSD (puisque pfSense est basé sur ce système) ?

Perso, je ne connais pas (et ne veux pas connaitre) HyperV : il y a de bien meilleur système de virtualisation ...

Albert EINSTEIN : Si vous ne pouvez pas l'exprimer simplement, c'est que vous ne le comprenez pas assez bien. (If you can’t explain it simply, you don’t understand it well enough.)

• C
          ccnet
          last edited by

Il aurait été bien de tenir compte des infos données dans "A lire en premier"
          Ensuite oui pour la version 2012 avec quelques conditions de configuration.
          https://technet.microsoft.com/fr-fr/library/dn531030.aspx
          Cela dit j'en ai vu tourner mais c'était uniquement pour de la formation et en aucun cas pour une situation de production, ni même de test.

Pour finir Pfsense sur HyperV, comment dire …

• First post
            Last post
          Copyright 2025 Rubicon Communications LLC (Netgate). All rights reserved.