Netgate Discussion Forum
    • Categories
    • Recent
    • Tags
    • Popular
    • Users
    • Search
    • Register
    • Login

Sortie vers internet pas de retour ACK

Scheduled Pinned Locked Moved Français
    3 Posts 2 Posters 449 Views
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • I
      ivanb
      last edited by

Bonjour à tous.

Actuellement en pleine qualification d'un pfsense pour un firewall en baie, je rencontre un souci plutot énervant.

Version pfsense : 2.3.4
      Machine dédiée

Alors pour commencer j ai une plage d adresse ip que j ai rentrée en virtual ip sur mon WAN.
      Mon NAT et mes rules d entrée fonctionne très bien, on accède parfaitement aux services ouvert depuis l exterieur.

Le probleme vient du outbound, lorsque une machine du lan doit aller sur internet.

La tranlastion d'ip en sortie se fait bien, j arrive a voir une connection SYN_RECV sur le serveur distant, mais le serveur dans le LAN ne recoit jamais le ACK
      J ai matté le filter logs mais je n ai aucune entrée dedans.

J avoue que la je seche complet.

Existe t il une methode pour mettre en mode log toutes les rules du firewall d'un coup car mine de rien j en ai presque 500 d'entrée et les selectionner une par une serait assez voir tres long ?

Pour info je suis en Manual Outbound NAT quand je passe en automatic je sors bien mais avec l'ip du firewall …
      Je suppose que le problème vient d'une règle mais je n arrive pas a identifié laquelle

Merci d avance pour votre aide, ca fait plusieurs jours que je me casse les dents la dessus

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • I
        ivanb
        last edited by

vu que personne ne repond j ai creusé et fini par faire un roll back en desactivant les packages en plus. Il semblerait que mon souci soit venu de pfblocker mais je n explique pas le pourquoi du comment.
        Voila pour l info ou ca ou ca aiderai qq

• J
          jdh
          last edited by

D'où l'intérêt d'utiliser une présentation de forme standard, cf A LIRE EN PREMIER (où il est indiqué de mentionner les packages installés …)

Albert EINSTEIN : Si vous ne pouvez pas l'exprimer simplement, c'est que vous ne le comprenez pas assez bien. (If you can’t explain it simply, you don’t understand it well enough.)

• First post
            Last post
          Copyright 2025 Rubicon Communications LLC (Netgate). All rights reserved.