Portail captif
-
Voici mon réseau :
- Router ZTE F660
- Point d'accès TP-LINK AP500
- TP-link RE 580 Extendeur qui étend le réseau wifi du point d'accès '' TP-LINK AP500 ''
Comment configurer pfSens pour rendre le portail captif opérationnel pour tout mon réseau
Je souhaite générer des codes d'accès avec un temps limité pour chaque client
Comment puis-je faire
Je vous remercie infiniment
-
2 choses importantes :
- lire le fil A LIRE EN PREMIER et présenter votre question sous le format préconisé (parce que vos explications et rien c'est très proche …)
- ne pas écrire en gras (ou en MAJUSCULE) : respect de la netiquette sur tout Internet (et mails, ...)
Le forum n'est pas là pour répondre à 'comment on met en oeuvre', c'est le site de documentation pfSense qui est responsable de cela.
Le forum peut aider quelqu'un qui suit la doc et rencontre des difficultés, pour autant qu'il est capable de présenter son cas correctement cf A LIRE EN PREMIER.Soit vous ne savez pas vous y prendre -> la doc
Soit vous avez réalisé quelque chose -> vous l'indiquez : 'je bute sur ... avec les messages d'erreurs suivants ...' -
Comment puis-je faire
Quel est le problème ? de ne pas avoir de portail captif pour tous les clients du LAN (c'est à dire que seuls certains d'entre-eux sont interceptés par le portail captif) ou de ne pas avoir de portail captif du tout ?
Telle que je comprends ta description du réseau, je n'arrive pas à déterminer si les utilisateurs wifi sont sur un segment différent des utilisateurs "LAN", ni même d'ailleurs à déterminer si il y a des utilisateurs LAN (non wifi).
Si les postes en wifi on une passerelle par défaut qui correspond à une interface de pfSense sur laquelle le portail captif est configuré, il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas.
il te faudrait donc reprendre ta description en précisant non pas ce qui est autour de pfSense mais comment pfSense est configuré et utilisé.
- combien d'interfaces LAN et Wifi
- pfSense fait-il office de serveur DHCP , y compris pour les clients wifi ?
- comment est configuré ton portail captif ? sur quelle(s) interfaces ?
-
Même interrogation.
Si la question est bien comment fait on, il y a la doc. Après si il y a un problème, décrivez le en précisant la configuration.