Netgate Discussion Forum
    • Categories
    • Recent
    • Tags
    • Popular
    • Users
    • Search
    • Register
    • Login

Reseau wifi

Français
    2
    3
    592
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • O
      olivedu56
      last edited by

bonjour,

j ai besoin d une explication de texte:

voila j ai configurer ma carte reseau wifi (ssid, wap2, le dhcp etc..) reseau en 192.168.3.x .
      je me connecte pas de probleme (ip dns etc..) du dhcp.

par contre pas de net.

j ai une règle de firewall identique a celle du Lan (192.168.2.x pour infos).
      je regarde les log du firewall et je vois une demande sur le port dns bloque)
      je fais ma règle dns sur le firewall  wlan et j ai dunet(normal).
      question:

pourquoi en ayant la même règle sur le wifi et le lan ,je n ai pas besoin d autoriser le port 53 sur le lan et que sur le wifi oui.

merci d avance pour l explication.
      a+

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • C
        chris4916
        last edited by

Sauf erreur de ma part, par défaut, il n'y a que l'interface LAN qui dispose d'une règle qui autorise any (depuis le LAN).
        Pour les autres interfaces, il faut explicitement autoriser les flux (et à mon avis, ce serait bien qu'il en soit de même, par défaut, pour le LAN)

Jah Olela Wembo: Les mots se muent en maux quand ils indisposent, agressent ou blessent.

• O
          olivedu56
          last edited by

bonjour

merci pour la reponse.

Mais comme je l ai dit plus haut ma rele WIFI est la meme que le Lan , tout passe (je suis d accord avec toi , on doit gradue)

donc mon wifi c est ipv4  wifinet  *  *  *  * comme la regle Lan mais malgres tout j ai du ouvrir le pour 53 du dns why?

merci
          bonne journée

• First post
            Last post
          Copyright 2025 Rubicon Communications LLC (Netgate). All rights reserved.