Netgate Discussion Forum
    • Categories
    • Recent
    • Tags
    • Popular
    • Users
    • Search
    • Register
    • Login

Secure connexion Failed

Français
    3
    5
    603
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • S
      StefpfSense
      last edited by

Salut @ tous
      Souvent je ne peux atteindre des sites web avec le message "Secure connexion failed"
      Je pense que c'est le package snort mais je n'arrive pas à régler cette erreur avec un parametrage basique

Cela vous est deja arrivé ? probleme de reglage je suppose mais une idée ou un conseil ?
      Merci
      Stef

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • C
        chris4916
        last edited by

Si quand tu désactive snort ça fonctionne, alors oui c'est probablement dû au paramétrage de snort… mais comme tu ne précises pas ce point ni surtout ne décris pas ta configuration, il est impossible de répondre à ta question.

Jah Olela Wembo: Les mots se muent en maux quand ils indisposent, agressent ou blessent.

• C
          ccnet
          last edited by

Impossible pour moi aussi. On peut penser à un problème de certificat, de SSL etc … Mystère !!

• S
            StefpfSense
            last edited by

Sorry chris4916 et ccnet
            Yes biensur j'ai stoppé le service snort et je n'ai plus ces problemes

Je pense que ma config est basique mais comment puis-je la mettre en détail ici ?
            J'ai activé snort sur les 2 interfaces WAN (ben oui j'utilise le pf pour aggregat de 2 liens  ;))
            beaucoup de choses par défaut je pense….

au pire je vais tout annuler et refaire parametrage de base du snort pour voir si le probleme se reproduit
            Je ne me rappelle plus si j'avais le probleme avant l'aggregat de lien

Peut etre un autre test a faire d'ailleurs !  ;D

Si vous avez une idée lumineuse ou ...

Merci
            Stef

SNORTGlobalSettings1.PNG
            SNORTGlobalSettings1.PNG_thumb
            SNORTGlobalSettings2.PNG
            SNORTGlobalSettings2.PNG_thumb
            SNORTGlobalSettings3.PNG
            SNORTGlobalSettings3.PNG_thumb

• C
              chris4916
              last edited by

Je ne peux pas t'aider sur les aspects strictement snort => c'est une solution qui demande trop d'investissement en terme de temps, à mon sens, pour être déployée telle quelle et laisser les automatismes faire leur travail.

D'autant qu'en positionnant snort sur l'interface WAN, le volume d'alerte doit être énorme. Pourquoi ne pas se contenter de l'interface LAN ?

Au passage, sauf si tu as une solution magique que je ne connais pas (et tu es alors le bienvenu), tu ne fais pas d’agrégat de lien WAN mais du load balancing et du fail-over  ;)

Jah Olela Wembo: Les mots se muent en maux quand ils indisposent, agressent ou blessent.

• First post
                Last post
              Copyright 2025 Rubicon Communications LLC (Netgate). All rights reserved.