Netgate Discussion Forum
    • Categories
    • Recent
    • Tags
    • Popular
    • Users
    • Search
    • Register
    • Login

Interface wireless introuvable

Scheduled Pinned Locked Moved Français
    5 Posts 3 Posters 814 Views
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • G
      guillaume369
      last edited by

Bonjour,
      Je suis nouveau sur le forum, mais pas nouvel utilisateur.
      Cela fait 5 ans que j'utilise ce merveilleux os.
      Je souhaite installer pfSense sur un backbone avec carte pcie visé.
      En windows le wifi est fonctionnel, mais en pfSense, l'interface n'existe pas.
      Avez-vous une idée ?
      L'interface lan est re0.
      J'ai la dernière version 2.4.2_1 installé.
      Merci de votre aide précieuse.
      Salutations
      Guillaume

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • TataveT
        Tatave
        last edited by

Salut salut

J'ai aussi des pf qui ont des cartes réseaux sans fil dans leur conf.

depuis la dernière version la (2.4.2-RELEASE-p1), il faut faire comme suit dans l'interface d'administration des cartes réseau

interface => assignement
        assignement ==> wireless ==> activer la carte voulue si elle est bien reconnue par le système.

puis l'ajouter au interface réseau
        interface => assignement
        assignement ==> interfaces assignements ==> et ajouter votre cartes wifi activer, ne restera plus qu'à procéder aux paramétrages wifi qui vont biens.

bon courage pour la suite

aider, bien sûre que oui
        assister, évidement non !!!

donner à manger à un homme, ne lui permettra que de survivre qu'un temps.
        apprendre à un homme comment cuisiner, il sera vivre.

• J
          jdh
          last edited by

@Tatave : ton explication est bonne mais … à partir du moment où la carte est reconnue

Là, on a quelqu'un qui part sur un sujet, sans boussole , sans plan, sans réfléchir, et qui voudrait que cela fonctionne 'de suite'..

Forcément, toutes les cartes (réseaux, wifi) disposent d'un driver pour fonctionner sur Windows !
          Mais fonctionnent elle toutes sur FreeBSD (car pfSense tourne sous cet OS, comme indiqué) ? Assurément non !

Que faut-il faire ?

• Identifier
          • Rechercher dans les matériels supportés
            Ca parait évident mais non ... tout comme indiquer la marque et le modèle, ... même pas !

Un forum ça n'est pas fait pour faire chercher les gens à sa place ...
          Vous avez un cerveau, utilisez le ...

Albert EINSTEIN : Si vous ne pouvez pas l'exprimer simplement, c'est que vous ne le comprenez pas assez bien. (If you can’t explain it simply, you don’t understand it well enough.)

• G
            guillaume369
            last edited by

Bonjour,
            Merci pour vos réponses.
            Alors fin mot de l'histoire:
            @Tatave, ok, cela est juste et conforme.
            @jdh, Tu es bien gentil de tomber comme ceci avec un sans boussole…. sans réfléchir... etc.

En résumé, le vendeur m'a certifié que la machine fonctionnait avec pfSense, je n'ai donc pas été (CHERCHER) au-delà, confiance. Et après démontage de la machine, récupération du modèle, la carte n'est pas supporté (realtek: en USB oui mais pas en pcie)

Donc changement de la carte et cela fonctionne.
            Par teste, j'ai testé une Intel AC7260 sans résultat et une Ratlink RT5390 sans succès également.

• J
              jdh
              last edited by

Il y a un principe en 2 étapes simples, toujours valable, :

• identifier le matériel,
              • rechercher dans la liste des matériels supportés.

Les vendeurs qui affirment … Ceux qui n'appliquent pas cette méthode simple et infaillible ...

Pour que ce fil serve à quelque chose :

pfsense 2.4 tourne sous FreeBsd 11.1, il faut donc aller sur https://www.freebsd.org/releases/11.1R/hardware.html

Albert EINSTEIN : Si vous ne pouvez pas l'exprimer simplement, c'est que vous ne le comprenez pas assez bien. (If you can’t explain it simply, you don’t understand it well enough.)

• First post
                Last post
              Copyright 2025 Rubicon Communications LLC (Netgate). All rights reserved.