Netgate Discussion Forum
    • Categories
    • Recent
    • Tags
    • Popular
    • Users
    • Search
    • Register
    • Login

Utilisation filtrage ssl

Scheduled Pinned Locked Moved Français
    ssl squid
    4 Posts 3 Posters 927 Views
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • G
      gskill85
      last edited by gskill85

Bonjour,

je n'arriver pas a trouver le moyen d'utiliser un certificat let's encrypt pour faire du filtrage ssl dans squid.

Merci pour votre aide

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • C
        ccnet
        last edited by

@gskill85 said in Utilisation filtrage ssl:

let's encrypt

Vous pourriez avoir un peu plus d'informations peut-être sur le forum US ou directement sur le site squid.org.
        En ce qui me concerne je n'ai pas de recul puisque je n'utilise jamais ce type de configuration, ni let's encrypt, ni l'interception SSL (sauf cas très particulier)

• J
          jdh
          last edited by jdh

A plusieurs reprises, sur ce forum, comme ailleurs, nous (ccnet ou moi) avons évoqué les risques, dangers et illusions du 'pseudo' filtrage ssl (que ce soit sur pfSense ou même sur proxy dédié).
          Nous ne sommes pas seuls .... l'ANSII a une opinion sur le sujet !

Soit vous n'êtes pas au courant, et je vous renvoie à la recherche préalable ...
          Soit vous voulez passez outre, et alors, fort logiquement, vous n'obtiendrez pas d'aide de ma part (puisque je considère cela comme inadéquat voire illegal).

En fait, je pense que vous savez, clairement, qu'il y a un problème de certificat et que vous voulez le contourner. Donc pas d'aide

Albert EINSTEIN : Si vous ne pouvez pas l'exprimer simplement, c'est que vous ne le comprenez pas assez bien. (If you can’t explain it simply, you don’t understand it well enough.)

• C
            ccnet
            last edited by

La CNIL aussi a un avis ...

• First post
              Last post
            Copyright 2025 Rubicon Communications LLC (Netgate). All rights reserved.