Multiwan 5 Wan differents Failover + Loadbalancing
-
Bonjour à tous !
J'ai actuellement en test une bécane avec pfsense , une carte réseau Dlink DFE580TX (4 ports 10/100) , une DFE530TX (1 port 10/100) et une carte réseau intégré chip realteck .
La carte réseau intégrée gère le LAN , tandis que les 2 autres 5 ports au total gèrent l'accès au wan par le biais de 5 routeurs .Tout à l'air de bien fonctionner , en allant sur un site qui affiche les adresses ip publiques , quand je rafraichit le site , j'ai bien les différentes adresses ip publique qui changent , pour le failover , en débranchant un câble réseau , l'accès à internet reste actif (des fois qq secondes de delai )
Je voudrais juste avoir une confirmation sur la bonne configuration de mon failover , je poste ci-joint un screenshoot .
En sachant que l'ip monitor est l'adresse ip publique de mes routeurs (qui répondent au ping )
Merci a vous d'avance :)
-
Bonjour
J'aurai voulu savoir si tu peux me mettre à disposition ton tuto et tes docs pour paramétrer un serveur pfsense avec 2 ou 5 wan.
Merci d'avance pour ton aide
-
Pour la configuration du loadbalancing cela a l'air bon. Maintenant il ne faut pas oublier de l'utiliser comme gateway dans la règle permettant au machines internes de sortir sur TCP/80 et TCP/443. Pensez egalement à cocher "Use Sticky connections" dans le menu Advanced.