Netgate Discussion Forum
    • Categories
    • Recent
    • Tags
    • Popular
    • Users
    • Search
    • Register
    • Login

Multiple SSIDs

Scheduled Pinned Locked Moved Français
    4 Posts 3 Posters 2.2k Views
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • K
      Karimod
      last edited by

Bonjour,

Voila, j'ai un Acces Point Cisco relié directement en filaire à pfsense et je souhaiterai définir deux SSID : un public non crypté pour l'authentitification (pour l'instant çelui-ci fonctionne avec un radius sous 2003 server) et un deuxième crypté qui permettra d'établir l'échange de donnée.

J'ai entendu parler de Vlan Tagging, comment cela se configure sur pfsense?

Cette solution est-elle possible à mettre en place avec seulement deux interfaces ethernet sur pfsense?

Merci d'avance de vos réponses.

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • J
        Juve
        last edited by

Oui c'est facile ;-) Il suffit d'aller dans interfaces/Assign/Vlan et de créer un nouveau VLAN. Ensuite tu ajoutes une interface dans le menu Interfaces/Assign liée à ce VLAN. LA dernière chose a faire c'est de configurer ton AP pour qu'il tag le flux d'un des SSID avec le meme vlan ID que celui choisit sur la pfsense.

• M
          matt9414
          last edited by

Merci beaucoup pour ta réponse ça fait plaisir, je vais essayer ça demain, je te donnerai des nouvelles.

• M
            matt9414
            last edited by

Petite question, Comment le pfsense sait qu'il doit utiliser le vlan pour l'échange de données, le cryptage s'effectue t'il a partir de l'ap ? Pour le client, la configuration est-elle compliquée? Je précise bien que je ne doit utiliser qu'une interface sur le pfsense, l'autre étant utilisée du coté wan.

• First post
              Last post
            Copyright 2025 Rubicon Communications LLC (Netgate). All rights reserved.