Problème MAJ 2.2.2
-
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum et aussi vraiment novice, je viens pour un problème avec mon pfSense qu'on ma donner et le soucis et que je suis en version 2.0.1 et il m'est impossible de le passer en version 2.2.2
J'ai télécharger cette version "pfSense-2.2.2-RELEASE-2g-i386-nanobsd.img" de 131Mo je l'ai installer directement par USB avec la Compact Flash 2G et ensuite impossible de me connecter sur l'interface web 192.168.1.1 alors que quand je remet la version 2.0.1 aucun soucis…
J'ai essayer de l'upgrader par l'interface web et sa a durée au moins 3h sans avoir réussi cette MAJ...Si quelqu'un peut m'aider pour ce petit problème je vous en remercie.
-
Avez vous essayer de passer par une version intermédiaire (2.1.5 par exemple) ?
Merci de ne pas brutaliser le français comme dans votre premier message. C'est assez insupportable à lire. C'est comme les protocoles quand il y a trop d"erreurs : la communication coupe. -
Non je n'ai pas essayer de passer par une version intermédiaire.
Mais j'ai un autre problème impossible de me connecter à l'aide de putty avec un câble RS232 il ne me détecte rien… -
Ca ne donne vraiment pas envie d'aider …
Puisqu'avec une version 2.01 ça fonctionne,et qu'avec une 2.2 ça ne fonctionne pas, il est ESSENTIEL de lire les 'release notes' d'entre les versions !
Par exemple, on peut trouver des vitesses différentes ...
Mais comme vous n'avez pas cherché et vous ne faites aucun effort de présentation ... -
Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum mais fervent adepte de pfsense depuis la version 1.2.3, je me retrouve aujourd'hui avec une petite problématique qui je l'espère n'est pas grand chose.
J’installe généralement PFSense sur des CF de 4Go que j’insert ensuite dans des boitiers ALIX 2D13 (une trentaine en fonctions actuellement).
Jusqu'à la version PFSense 2.1.5, les installations se font à merveille:
- Téléchargement de la dernière version NanoBDS Embedded i386 (http://files.uk.pfsense.org/mirror/downloads)
- Préparation de la CF avec Diskpart (clean)
- Mise en place de l'image sur la CF avec PhysDiskWrite.exe (avec le commutateur -u)
- Installation de la CF dans le boitier ALIX 2D13
- Connexion à PfSense sur l'adresse 192.168.1.1Le soucis que je rencontre est qu'à partir de la version 2.2 je n'accède plus à l'interface web 192.168.1.1 lorsque j'installe un nouveau routeur ALIX 2D13.
Jusqu’ici, n'ayant pas eu le temps de me pencher dessus (et pensant initialement à une anomalie du package 2.2), je commençais par poser une version 2.1.5 et ensuite je faisais la mise à jour depuis l'interface web. Comme aujourd'hui je voulais installer la version 2.2.4 sur un nouveau routeur tout neuf, je me rends compte que j'ai le même soucis.
Il se peut que j'ai loupé un détail mais après recherches Google et sur le forum, je ne trouve pas la réponse à ma question.
(Je précise que n'ayant jamais fais de connexion en console avec putty auparavant sur les ALIX, je n'ai pas de câble série sous la main).Quelqu'un pourrait-il m'aiguiller ?
Merci d'avance,
-
Salut salut
Les profanateur de poste ancien ne sont pas trop apprécier.
Bien que votre poste puisse etre commun à celui ci , ouvrez un nouveau fil, et respecter la charte actuellement en place ?
Cordialement.
ps vous risquez de ne pas avoir de réponse si vous ne vous conformez pas sur ces points.
-
Désolé,
Je crée donc un nouveau post pour ne pas déterrer de cadavres….
Cordialement,