[RESOLU] envoyer une ip dynamique par mail ?
-
salut.
voila la connection dont je m'occupe ne dispose que d'une ip dynamique et le passage de l'abonnement en statique est impossible.
j'aimerais savoir si quelqu'un connais un addon ou un moyen de dire au pfsense d'envoyer la nouvelle adresse ip a chaque changement par mail de facon a pouvoir administrer la machine a distance a tout moment ? -
Plus simple que ça.
Ouvres un compte DynDNS:
http://www.dyndns.com/services/dns/dyndns/Ensuite configure le dans Services -> Dynamic DNS.
Utilises le hostname de ton service DynDNS pour accéder à pfSense maintenant au lieu de l'adresse IP.
-
merci ;)
je vais etudier ca …
quand j'etais sous ipcop il y avais un addon qui pouvais envoyer l'ip par mail...
mais vus que visiblement y as mieux et gratuit ;) -
hum ca serais possible d'avoir quelque precision sur les choix a faire car je suis un noob dans ce domaine et je sais pas trop koi choisir…
wildcard ?... service type ?... etc... -
C'est pas le service Wildcard que tu veux, c'est vraiment simplement le Dynamic DNS.
http://www.dyndns.com/images/screenshots/host-add-t.pngCrées un compte et crées un hostname de ton choix (ex: mondomaine.dyndns.org). Laisses l'option A-Record cochée, WebHop tu laisses vide et tu laisses le défaut aussi pour Mail Routing.
Ce que ça fait, c'est que ça crée une entrée DNS dans leurs serveurs, avec une entrée A-Record (un nom de domaine) qui pointe vers l'adresse IP de ton serveur.
Jusque là rien d'extraordinaire. La beauté de ce service, c'est qu'un client DynDNS permet d'updater périodiquement l'adresse IP qui est dans cette entrée, et la modifier au besoin si elle change. pfSense inclut un client DynDNS (Service -> Dynamic DNS) qui te permettra de garder le A-Record de DynDNS.org à jour avec ton adresse dynamique.
Donc, tu n'as plus à retenir l'adresse IP de ton serveur, tu utilises le hostname que tu auras crée (ex: mondomaine.dyndns.org) et il pointera toujours sur ton serveur. -
merci bien ;)
bon j'ai pas vus d'option "A_record" sur leur site…
la page de config est carrement differente du screenshot...
a la place de A-record j'ai "host with ip adress"... c'est ce que j'ai pris...enfin j'ai suivis comme j'ai pus tes instruction et activer le service qui vas bien dans pfsense...
pour l'instant ca marche... je verais au prochain changement d'ip ;)
-
Host with IP c'est bon, ils créent un A-record de toutes façon, ils ont juste changé la terminologie pour les novices du DNS probablement ;)
-
cool ca marche ;)
bhen merci bien pour le tuyau c'est bien pratique…
en plus on peut aller jusqu'a 5 dns gratos ;)