Netgate Discussion Forum
    • Categories
    • Recent
    • Tags
    • Popular
    • Users
    • Search
    • Register
    • Login

modem interne limitation debit ?

Scheduled Pinned Locked Moved Français
    4 Posts 2 Posters 423 Views
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • B
      Bizbi
      last edited by

Bonjour,

Apres avoir épluché pendant un certain temps les résultats de la recherche je viens vers vous n'ayant rien trouvé sur un probleme de limitation de débit en 4G

Contexte :
      Alors je travaille sur ce pfsense pour le boulot, c'est actuellement un lab je peux donc tout trafiquer sans probleme et je pense avoir de bonnes bases sur pfsense.

Besoin :
      Le besoin est relativement simple, je cherche à avoir une bascule auto sur le lien 4G avec un debit valable en cas de perte du lien wan physique.

Schéma :
      WAN : 10.255.251.3/30
      LAN : 192.168.90.254/24 avec DHCP
      4G : client dhcp (10.118.151.219)

Règles NAT : automatic outbound

Règles Firewall : le temps de lab tout est en any any

Packages ajoutés : frr

Modem : Huawei ME909s-120

hardware : Routeur pare-feu 4G LTE - Matrix Sense AMD GX-412TC Quatre coeurs, 1 GHz, 3 ports Giga Intel

Question :
      L'interface 4G récupere bien une ip et la bascule auto se passe bien avec le groupe de passerelles.
      Le probleme est qu'une fois en 4G mon debit est de 5Mb/s, il est tres stable j'ai l'impression qu'il crete.

Pistes imaginées :

• J'ai mis la carte sim dans une clé usb huawei sur mon pc je monte à environ 60Mb/s, le resultat est fluctuant.
      • Je me suis connecté sur le modem via "cu -l /dev/cuaU0.2" et j'accroche bien un reseau LTE avec un bon signal 20,99
      • j'ai vérifié, je n'ai pas de shappe

Du coup je ne sais plus trop ou chercher, si quelqu'un à une idée svp je suis preneur

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • B
        Bizbi
        last edited by

Personne ? :(

• C
          chris4916
          last edited by

Je pensais à un problème d'init string qui te limiterait en 3G mais à 5 Mb/s, tu es déjà en 4G.
          J'imagine que tu as déjà essayé un truc du genre cu -l /dev/cuaU0.2 -s nnnnnnn ?

Jah Olela Wembo: Les mots se muent en maux quand ils indisposent, agressent ou blessent.

• B
            Bizbi
            last edited by

désolé pour le retard, j'avais perdu espoir, honte à moi !

J'ai fais un peu de debug en suivant ce tuto : https://teklager.se/en/knowledge-base/pfsense-lte-troubleshooting/ mais il n'utilise pas l'option -s.
            Que fais donc cette option ?

• First post
              Last post
            Copyright 2025 Rubicon Communications LLC (Netgate). All rights reserved.