Netgate Discussion Forum
    • Categories
    • Recent
    • Tags
    • Popular
    • Users
    • Search
    • Register
    • Login

    Upload très lent sur une seule interface

    Français
    2
    5
    309
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • P
      Praus17
      last edited by

      Bonjour,

      Je sollicite votre aide car je dois installer une connexion Fibre dans mon entreprise. J'ai bien réussi à le configurer dans PFSense mais je rencontre un problème lorsque je test le débit.
      En effet, en débit descendant j'obtiens ~600~700Mbp/s mais en débit ascendant je n'obtiens que 0.1Mbp/s.
      Sur le PFSense il y a 3 interfaces : WAN, LAN et OPT1, le problème se produit uniquement sur l'interface LAN.
      J'ai pensé à un limiteur d'upload mais je n'en vois aucun dans "Pare Feu > Régulateur de flux > Limiteurs".
      Le problème d'upload est connu apparemment depuis un moment (je suis arrivé récemment dans l'entreprise).
      Avez-vous une idée d'où cela peut provenir ?

      En vous remerciant.

      1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • P
        Praus17
        last edited by

        Désolé, j'ai oublié de préciser que l'interface WAN à une arrivée Internet en semi Fibre et l'interface LAN à une arrivée Internet également (c'est sur cette interface que je fais l'installation de la nouvelle Fibre). J'ai également testé en amont, directement sur le routeur un test de débit avec la nouvelle fibre et là j'obtiens un débit ascendant correct.

        1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • J
          jdh
          last edited by

          Le bon fonctionnement d'un firewall commence par la séparation :
          WAN d'un côté, LAN de l'autre.

          En particulier, les matériels sur le LAN n'ont qu'une seule et unique passerelle (=gateway), à savoir l'ip de l'interface LAN du firewall.

          Ne commettez pas l'erreur (habituelle) de ne pas mentionner certaines infos que vous pensez inutiles : vous n'en voyez pas l'utilité mais d'autres peuvent voir l'utilité ...

          Albert EINSTEIN : Si vous ne pouvez pas l'exprimer simplement, c'est que vous ne le comprenez pas assez bien. (If you can’t explain it simply, you don’t understand it well enough.)

          1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • P
            Praus17
            last edited by

            Notre objectif sera d'utiliser le WAN en lien Internet principale et le LAN en lien de secours et non pas d'utiliser les 2 liens Internet en même temps. Mais avant de mettre cela en place j'aurais voulu régler ce soucis d'upload.

            1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • J
              jdh
              last edited by

              Non, non, vous avez bien 2 WAN : un primaire et un de secours, certes.

              Vos clients sont sur le LAN, et ils ne doivent avoir qu'une seule gateway.

              Plutôt vous vous organiserez de cette façon, plutôt vous y verrez clair.

              Peut-être même que votre upload sera correct ...

              Albert EINSTEIN : Si vous ne pouvez pas l'exprimer simplement, c'est que vous ne le comprenez pas assez bien. (If you can’t explain it simply, you don’t understand it well enough.)

              1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • First post
                Last post
              Copyright 2025 Rubicon Communications LLC (Netgate). All rights reserved.