[Résolu]Squid proxy transparent
-
Bonjour,
J'essaie de configurer Squid dans Pfsense.
Le proxy fonctionne correctement lorsqu'on le configure directement dans le navigateur mais pas le proxy transparent. Je l'ai activer sur l'interface LAN avec le port 3128. (évidement la fonction proxy transparent est coché)
J'ai aussi rentré l'adresse ip du réseau/24 dans les adresse allowed.J'ai essayé de faire du port forwarding avec l'option suivante :
Lan -> TCP protocol -> port 80 -> adresse IP de mon serveur -> port 3128 et règles créé automatiquement.
Mais j'obtiens des requêtes invalide.Si quelqu'un à une solution je suis preneur.
Merci d'avance.
A bientôt.
-
Qu'entendez vous par "Requêtes invalides" ? Ces messages d'erreurs sont-ils générés par Squid (bandeau inférieur de la page d'erreur) ? Si oui cela confirme déjà que la redirection fonctionne, ensuite il faudra aller chercher du coté de squid.
-
'Invalid Request'
Oui ces messages d'erreurs sont générés par Squid. Et dans le dossier /var/squid/log/access.log j'obtiens des : TCP_DENNIED… et lorsque je configure le proxy dans la navigateur (donc pas en proxy transparent) j'obtiens des TCP_MISS... dans ce fichier. -
J'ai trouvé ! ;D
Il faut activer le port forwarding sur l'interface WAN et cela fonctionne parfaitement.Merci pour votre aide.