Netgate Discussion Forum
    • Categories
    • Recent
    • Tags
    • Popular
    • Users
    • Search
    • Register
    • Login

Plotique de Sécurité

Scheduled Pinned Locked Moved Français
    4 Posts 4 Posters 586 Views
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • H
      harry465
      last edited by

Bonjour,
      j'ai 3 interface LAN, WAN et DMZ
      et je voulais implémenter une politique de sécurité (accès entre les différents segments du réseau)
      j'ai besoin d'aide svp !!
      Merci

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • J
        jdh
        last edited by

Une politique de sécurité consiste à écrire CE QUE vous autorisez.

Personne ne peut l'écrire à votre place ...

Le mieux est de commencer à écrire en français.
        Car si vous n'êtes pas capable d'être clair, il y a peu de chance que vous puissiez écrire des règles d'un firewall ou d'un autre.

Nicolas BOILEAU : 'Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement, et les mots pour le dire viennent aisément' ...

Albert EINSTEIN : Si vous ne pouvez pas l'exprimer simplement, c'est que vous ne le comprenez pas assez bien. (If you can’t explain it simply, you don’t understand it well enough.)

• C
          ccnet
          last edited by

@harry465 said in Plotique de Sécurité:

Bonjour,
          et je voulais implémenter une politique de sécurité (accès entre les différents segments du réseau)

Ce que vous voulez faire c'est écrire des règles de filtrage. Mais en aucun cas implémenter une politique de sécurité. Cette question de vocabulaire a une importance considérable.
          Une PSSI n'a rien à voir avec ce que vous imaginez et manifestement vous ne savez pas ce que c'est.
          Si jétais provocateur je dirai que le firewall n'a rien à voir avec une politique de sécurité du système d'information,. La PSSI est un document de haut niveau qui ne traite pas des règles de filtrage des firewall.
          Je sais que cela ne vous aide probablement pas mais il y a une raison : votre demande telle que formulée ne permet absolument pas de vous aider.
          Un peu de lecture : https://fr.wikipedia.org/wiki/Politique_de_s%C3%A9curit%C3%A9_du_syst%C3%A8me_d%27information

P 1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • P
            peteturner @ccnet
            last edited by

@ccnet said in Plotique de Sécurité:

@harry465 said in Plotique de Sécurité:

Bonjour,

Ce que vous voulez faire c'est écrire des règles de filtrage. Mais en aucun cas implémenter une politique de sécurité. Cette question de vocabulaire a une importance considérable.
            Une PSSI n'a rien à voir avec ce que vous imaginez et manifestement vous ne savez pas ce que c'est.
            Si jétais provocateur je dirai que le firewall n'a rien à voir avec une politique de sécurité du système d'information,. La PSSI est un document de haut niveau qui ne traite pas des règles de filtrage des firewall.
            Je sais que cela ne vous aide probablement pas mais il y a une raison : votre demande telle que formulée ne permet absolument pas de vous aider.
            Un peu de lecture : https://fr.wikipedia.org/wiki/Politique_de_s%C3%A9curit%C3%A9_du_syst%C3%A8me_d%27information

Merci Pour vos conseils.

• First post
              Last post
            Copyright 2025 Rubicon Communications LLC (Netgate). All rights reserved.