OpenVPN DNS interne
-
Bonjour,
Jeune utilisateur de pfsense, je me permets de me tourner vers vous, car je rencontre un problème.Schema :
Le voici :
J'ai configurer un serveur OpenVPN qui a l'heure actuelle me permet de bien accéder a mon réseaux local. Mais j'aimerai au lieu d'utiliser un DNS externe type 8.8.8.8. Utiliser mon DNS interne 192.168.1.1 pour pouvoir résoudre mes nom interne.J'ai pourtant bien renseigner dans les paramètre de mon serveur.
Ci-dessous les paramètre de mon serveur.
Je vous remercie d'avance.
-
Les débutants doivent lire A LIRE EN PREMIER ...
Votre schéma montre 2 firewall successifs : quel est l'intérêt ?
(pfSense a bien plus de fonctions de firewall qu'une appliance SonicWall, à priori ...)Dans votre config de serveur OpenVPN, vous avez indiqué, et c'est correct,
- DNS Server Enable : coché
- au moins un serveur DNS indiqué
Si vous avez un client correctement connecté, le réglage doit être visible, avec 'ipconfig /all' (client Windows).
L'avez vous vérifié ? (ce qu'il aurait fallu faire avant de poster)
NB : éviter les adressages réseaux trop simples comme 192.168.0.x/24 et 192.168.1.x/24 !
-
This post is deleted! -
Merci du retour.
J'ai résolu la moitié du problème.
Le problème été que la plage IP du VPN n’était pas renseignée dans mon DNS.
Je peux maintenant résoudre les noms internes.
Mais malheureusement pas les noms externes.
-
@focheur91300 said in OpenVPN DNS interne:
Mais malheureusement pas les noms externes.
Problème classique maintes fois traité sur ce forum (je ne sait ce qu'il reste de l'historique depuis cette migration avec cette interface ALC). Vous avez raison sur votre choix de principe pour dns. 192.168.1.1 doit utiliser un forwarder pour les noms qu'il ne connait pas. Il fourni une résolution pour les noms locaux.
-
This post is deleted! -
This post is deleted! -
This post is deleted! -
This post is deleted! -
This post is deleted! -
This post is deleted!