PFSENSE - Webdav SSL et certificats
-
Merci,
alors donc il vaudrait mieux que je fasse un VPN client à site,
- qui va utiliser l'authentification de l'annuaire AD
- dont les règles du VPN me permettrons (sans nuire à mes deux autres VPN) de limiter le trafic aux requêtes d'accès webdav
- qui peut exécuter un script pour monter un lecteur réseau vers le Webdav de l'utilisateur lors de la connexion et de démonter lors de la déconnexion, ceci devant tenir compte du système d'exploitation.
C'est faisable ?
concernant le point N°1, tout ça ça passe par achat d'un nom de domaine et d'un certificat auprès d'une autorité sur Internet ?
Concernant le point N°2, je vais creuser parce que là je n'y connais pas grand chose.
Concernant le "VERIFY=NO", firefox doit le faire puisqu'il se connecte lui. Sais tu comment changer ce paramètre pour le navigateur de fichier sous Windows ?
-
Oui tu peux configurer un serveur VPN qui va utiliser AD comme back-end à la fois pour l’authentification et la gestion des certificats pour les compte utilisateurs.
Et comme tu peux avoir plusieurs serveurs VPN différents, tu peux gérer des règles spécifiques.Ce qui me surprend, du coup, c'est que tu as déjà un serveur VPN et que tu penses que c'est compliqué.
A noter que le VPN ne va pas monter/démonter de lecteur réseau. ça ne se passe pas du tout dans la même couche.
Pour le point n°1, effectivement, il faut un nom de domaine. ça ne coute quelques euros par an :-*
Pour le point 2 : tu peux également déployer un "vrai" reverse proxy sur une DMZ pour gérer des accès HTTP(s) depuis internet vers des serveurs internes. Il y a pas mal de documentation sur le web à ce sujet avec plusieurs solutions techniques disponibles. pfSense reste dans sa fonction de FW et port forwarding et le reverse proxy prend en charge les aspects HTTP.
-