States : Filtre basé sur une plage d'IP



  • Bonjour à tous,

    J'ai un soucis qui m'agace depuis longtemps et que je n'explique pas :
    Dans Diagnostics: Show States, j'essaye de trouver les états qui sont liés à une plage d'IP, ( et pas seulement une seule IP)

    j'arrive à filtrer une seule IP en tappant 192.168.1.102 et j'obtiens bien les états liés à cette IP.

    Mais si je mets 192.168.1.100/30 , je pensais récupérer touts les états des IP 192.168.1.100 à 192.168.1.103 et je n'obtiens rien du tout. Idem si je mets 192.168.1.0/24, c'est vide

    Je pense que c'est bien reconnu par l'interface web car cela me propose bien le bouton Kill, conformément à la doc :

    The view can be filtered by typing some text into the Filter expression box and pressing the Filter button. If an IP address or CIDR-masked subnet is entered in to the Filter expression box, then after filtering a Kill button will appear.

    Et pour info, j'ai le problème sur toutes les versions ( enfin, au moins 2.2.4 , 2.2.5,  2.2.6 , 2.3.1) et sur des pfsense fraichement installés ou pas

    Je suis preneur de vos tests

    merci :-)

    jacques



  • Dans ma compréhension, le filtre attendu est un filtre de type "string" et pas de type réseau, c'est à dire à même de comprendre le netmask pour effectivement filtrer.

    Il y a probablement une erreur ou au moins un aspect pas très clair dans la documentation. Le bouton "kill" apparaît si le filtre contient un format d'IP valide, y compris en notaiton CIDR mais il n'y a pas de filtrage sur la valeur du CIDR, AMHA  8)

    Si tu penses qu'il s'agit d'un bug, il ne faut pas hésiter à poser la question dans la section anglaise du forum et à ouvrir un ticket  ;)



  • ok, merci.

    je vais tenter chez les angliches alors  ;D


Log in to reply