SQUID SE DÉSACTIVE SEUL
-
Bonjour à tous je suis débutant sur pfsense j'utilise la version 2.3.2 je me rend compte que mon squid se désactive seul à chaque fois, que faire pour que mon squid ne se désactive plus ? je joins l'image de la capture de mon pfsense
-
Salut salut
Et si vous suivez ceci https://forum.pfsense.org/index.php?topic=79600.0
Nous pourrions peut etre vous aider.Cordialement.
-
Vous en parlez comme d'une anomalie.
Rappelons pour la 1259833ieme fois que Squid est un package que ne fait pas partie de Pfsense, qu'il n'est pas développé par la team Pfsense, mais par des tiers dont in ignore comment ils travaillent. La bonne volonté et l'imagination ne suffisant pas.
Souvent çà marche mais là non … c'est presque normal dans ce contexte. -
Pour l'avoir déployé en tant que que package pfSense sur quelques configurations, c'est un package plutôt très stable.
Par ailleurs, il ne faut quand même pas exagérer, ce n'est pas un développement from scratch d'une fonctionnalité mais l'intégration de packages existants (et très largement utilisés) à l'environnement de pfSense.Si tu ne trouves pas de réponse ici, tu peux aller poser la quesiton dans la section anglaise du forum dédiée au proxy HTTP.
Squid se désactive car il y a une erreur de fonctionnement ou de configuration.
Tu devrais commencer par configurer Squid sans ICAP et clamav ;) au moins pour déterminer d'où vient le problème 8)