Priorisation avec CBQ
-
Bonjour à tous,
Je suis stagiaire dans une entreprise où je dois réaliser une maquette avec Pfsense version 2.3.2-Realease (i386).
On me demande de prioriser la messagerie Office 365, le problème que je rencontre c'est que Microsoft utilise plusieurs @IP, l'idée serait d'intégrer un rôle avec le nom de domaine "login.microsoftonline.com" dans Firewall/ Rules/ Floating, je ne trouve pas comment l'ajouter !
J'ai crée une queue qWebmail avec une priorité de 6 et une bande passante de 5 Mbit/s et j'ai coché la case Sheduler option (Borrow from other queues when available).
Je vous remercie pour toute aide apportée.
Cdt,
-
En tant que nouveau, merci de lire le fil A LIRE EN PREMIER : beaucoup d'entre nous recommande d'utiliser le mode présentation indiqué.
En particulier, on mentionne d'indiquer les recherches effectuées :
- vous êtes vous documenté sur CBQ ?
- et comment fonctionne-t-il ?
- êtes vous sûr qu'il soit possible de prioriser par rapport à un site ?
- peut-on prioriser http globalement ou spécifiquement ?
- n'y aurait-il pas une autre solution ?
Il est notable que la recherche dans le forum est nécessaire : peut-être qu'un sujet similaire a été posé …
-
Salut salut.
arff me suis fait couper l'herbe sous le pied :p
https://forum.pfsense.org/index.php?topic=79600.0 est le lien à regarder , si monsieur stag03 n'avait pas compris.
Cordialement.