Navigation

Netgate Discussion Forum
    • Register
    • Login
    • Search
    • Categories
    • Recent
    • Tags
    • Popular
    • Users
    • Search

Priorisation avec CBQ

Français
    3
    3
    637
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • S
      Stag03 last edited by

Bonjour à tous,

Je suis stagiaire dans une entreprise où je dois réaliser une maquette avec Pfsense version 2.3.2-Realease (i386).

On me demande de prioriser la messagerie Office 365, le problème que je rencontre c'est que Microsoft utilise plusieurs @IP, l'idée serait d'intégrer un rôle avec le nom de domaine "login.microsoftonline.com" dans Firewall/ Rules/ Floating, je ne trouve pas comment l'ajouter !

J'ai crée une queue qWebmail avec une priorité de 6 et une bande passante de 5 Mbit/s et j'ai coché la case Sheduler option (Borrow from other queues when available).

Je vous remercie pour toute aide apportée.

Cdt,

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • J
        jdh last edited by

En tant que nouveau, merci de lire le fil A LIRE EN PREMIER : beaucoup d'entre nous recommande d'utiliser le mode présentation indiqué.

En particulier, on mentionne d'indiquer les recherches effectuées :

• vous êtes vous documenté sur CBQ ?
        • et comment fonctionne-t-il ?
        • êtes vous sûr qu'il soit possible de prioriser par rapport à un site ?
        • peut-on prioriser http globalement ou spécifiquement ?
        • n'y aurait-il pas une autre solution ?

Il est notable que la recherche dans le forum est nécessaire : peut-être qu'un sujet similaire a été posé …

Albert EINSTEIN : Si vous ne pouvez pas l'exprimer simplement, c'est que vous ne le comprenez pas assez bien. (If you can’t explain it simply, you don’t understand it well enough.)

• Tatave
          Tatave last edited by

Salut salut.

arff me suis fait couper l'herbe sous le pied :p

https://forum.pfsense.org/index.php?topic=79600.0 est le lien à regarder , si monsieur stag03 n'avait pas compris.

Cordialement.

aider, bien sûre que oui
          assister, évidement non !!!

donner à manger à un homme, ne lui permettra que de survivre qu'un temps.
          apprendre à un homme comment cuisiner, il sera vivre.

• First post
            Last post