Navigation

Netgate Discussion Forum
    • Register
    • Login
    • Search
    • Categories
    • Recent
    • Tags
    • Popular
    • Users
    • Search

PfSense, firewall et portail captif

Français
    4
    6
    1831
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • H
      Heafstaag last edited by

Bonjour tout le monde !

Je suis un étudiant et je m'occupe du réseau d'un petit foyer d'étudiant, environ 150 étudiants l'utilisent quotidiennement.

La configuration actuelle est un réseau Wi-Fi ouvert avec un portail captif, Ucopia. Nous rencontrons certains problèmes actuellement, particulièrement avec un paramètre sur le serveur embarqué LDAP, hérité sur le RADIUS (lui aussi embarqué sur l'Ucopia) qui déconnecte les utilisateurs. Impossible de modifier ce paramètre car je ne peux pas accéder au fichier, accessible uniquement en root, et le compte root Ucopia n'est pas disponible.

Une solution serait d'utiliser un serveur externe pour l'annuaire et le radius, j'y réfléchis encore.

Une autre solution serait de remplacer le serveur Ucopia par un serveur pfSense, et c'est la raison pour laquelle je suis venu poser des questions. :)

Quelques nécessités de base :

• Est-ce qu'il y a un système d'authentification (type couple annuaire/radius) qui permet de gérer les utilisateurs facilement ?
      • Est-ce que l'on peut accéder à un historique de navigation par utilisateur ? (nécessité légale)
      • Est-ce qu'on peut sortir facilement des données statistiques, par exemple l'utilisation de la bande passante par utilisateur, sur une échelle d'heures, jours, semaines et mois ? (Il me semble que pour cela, ça se base sur ntop non ?)