Netgate Discussion Forum
    • Categories
    • Recent
    • Tags
    • Popular
    • Users
    • Search
    • Register
    • Login

Pfsense 2.3.2 problème wifi

Scheduled Pinned Locked Moved Français
    5 Posts 3 Posters 1.1k Views
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • E
      edge42
      last edited by

Bonjour,

J'arrive à faire fonctionner mon wifi en bridge avec mon interface lan mais corrigez-moi si je me trompe il n'est pas possible d'utiliser
      le portail captif sur une interface qui fait parti d'un bridge.

Donc j'essaye de faire fonctionner le wifi sans bridge, dans une plage IP différente, j'arrive a recevoir une adresse IP mais je n'arrive pas à aller sur le net.

Voici un schéma qui illustre mon architecture réseaux

Voici ma configuration pour le wifi

Je suis conscient que le problème doit venir de la jonction entre mon interface WIFI et WAN mais je n'arrive pas à trouver de solution

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • B
        baalserv
        last edited by

Bonjour,

Contrairement au Lan, lors de l'activation d'un interface supplémentaire, il n'y à aucune règle de FW par défaut, c'est à vous de les écrires !

Vous auriez respecter la charte du forum, nous aurrions des certitudes en lieu et place de supositions et vous auriez peut être trouver vous même la solutions en répondant aux questions qui permette de remplir le formulaire.

He oui … il n'a pas été mis en place sans raisons ^^

Si la connerie humaine fournissait de l'énergie, la Terre serait sauvée …

• J
          jdh
          last edited by

j'essaye de faire fonctionner le wifi sans bridge, dans une plage IP différente

La méthode normale, ce n'est pas ça !

La méthode normale (et qui fonctionne), c'est

• une interface LAN + une interface Wifi

On peut faire la même chose en utilisant les vlan (si le point d'accès Wifi le permet), et ça devient

• une interface physique =LAN
          • un VLAN sur interface physique = un interface Wifi

Bien évidemment, comme déjà indiqué, pfSense ne créé automatiquement que la règle par défaut pour l'interface LAN …

Albert EINSTEIN : Si vous ne pouvez pas l'exprimer simplement, c'est que vous ne le comprenez pas assez bien. (If you can’t explain it simply, you don’t understand it well enough.)

• E
            edge42
            last edited by

@edge42:

J'ai créer une règle dans le firewall, j'ai oublier de le mentionner

La méthode normale (et qui fonctionne), c'est

• une interface LAN + une interface Wifi

Je ne comprend pas bien j'ai bien deux interfaces une lan et une wifi dans des plages ip différentes

• J
              jdh
              last edited by

Ok au temps pour moi, la lecture n'était pas parfaite.

Néanmoins, prenez de bonnes habitude : la source d'une règle de l'onglet WIFI doit être 'WIFI net' !

Albert EINSTEIN : Si vous ne pouvez pas l'exprimer simplement, c'est que vous ne le comprenez pas assez bien. (If you can’t explain it simply, you don’t understand it well enough.)

• First post
                Last post
              Copyright 2025 Rubicon Communications LLC (Netgate). All rights reserved.