Netgate Discussion Forum
    • Categories
    • Recent
    • Tags
    • Popular
    • Users
    • Search
    • Register
    • Login

Bridger une interface sur une autre

Scheduled Pinned Locked Moved Français
    3 Posts 2 Posters 2.0k Views
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • V
      vakum51
      last edited by

Bonjour,

J'ai du mal à comprendre l'intérêt de faire un Bridge de l'interface OPT1 (par exemple) sur l'interface WAN.
      Si je fais ça je perds le serveur DHCP sur mon OPT1 et mes utilisateurs ne sont plus obligés de passer par le portail captif qui est en place sur cette interface.

Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur cette option Bridge ça m'aiderait.

Merci

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • C
        ccnet
        last edited by

Un exemple dans le troisième post : http://forums.ixus.fr/viewtopic.php?t=34672

Sur votre argumentation :
        Si l'on utilise OPT1 c'est donc la troisième interface physique de la machine. Si elle est utilisé pour connecter un point d'accès Wifi et activer un portail captif cela n'a aucun avantage et présente les inconvénients que vous décrivez.

Mais tout le monde n'utilise pas OPT1 pour un portail captif mais éventuellement pour autre chose, une dmz par exemple. A titre d'exemple cette fonctionnalité va me permettre, dans un réseau que je dois restructurer, de placer des serveurs en dmz sans pour autant modifier le plan d'adressage. C'est toujours possible mais très lourd et générateur de perturbations pour les utilisateurs.

• V
          vakum51
          last edited by

Merci pour les explications !

• First post
            Last post
          Copyright 2025 Rubicon Communications LLC (Netgate). All rights reserved.