Problème PFsense Vmware avec VLAN's



  • Bonjour à tous,

    Nouveau sous PFSense j'ai cherché à me pencher sur l'utilisation des VLAN sous celui ci. Sur mon PFSense physique, il n'y a aucun soucis tout fonctionne bien. Les VLAN passe bien et toutes les machines se pinguent et pinguent les différentes interfaces. En revanche je fais la même configuration sous un PFsense virtualisé sous VMware Workstation 12.5 et là, dès que je met ma VLAN impossible de me connecter à distance voir même de la pinguer. J'ai dédié deux cartes réseaux pour les deux interfaces WAN et LAN du PFSense. Elles sont bien bridgés sur les deux cartes réseaux virtuels. La preuve tout fonctionne lorsque je suis en LAN simple mais dès que je configure ma VLAN sur l'interface LAN ça ne fonctionne plus… Sachant que j'ai exactement la même config sur mon PFsense physique et que ça marche nickel.
    D'où ma question, est-ce que ce ne serait pas VMware qui ne fonctionne pas avec des VLAN's, ou est-ce autre chose? (Pour info j'ai également vérifié mes cartes réseaux physiques et elles sont bien configurées pour des VLAN's).
    Merci à vous par avance.

    Damien



  • D'où ma question, est-ce que ce ne serait pas VMware qui ne fonctionne pas avec des VLAN's, ou est-ce autre chose?

    Il se pourrait que ce soit autre chose. Quelque chose entre la chaise et l'écran …
    Je ne sais pas si vmware workstation sait gérer les vlans. Commencez peut être par vérifier cela. Vmware esx oui.



  • Merci pour ce petit pique très sympa.
    Sachant que cela fait quatre jours que je suis sur le problème et que justement je n'arrive pas à savoir si Vmware workstation arrive à gérer les VLAN avec PFsense, c'est la raison de ma venue ici. Je sais que ESXI sait les gérer mais ce n'était pas ma question.
    Je pensais qu'en allant sur le forum de PFsense j'aurais des réponses pertinentes mais il semblerait que non…
    Je vais retourner chercher par moi même. Merci.



  • S'informer sur les fonctionnalités de Vmware Workstation sur le forum Pfsense, il y a  là une cohérence qui m'échappe.



  • Workstation est pas fait pour géré des VLANS…