Help ! Pfsense 1&1 domaine
-
Contexte :Perso / Débutant
Besoin :J'ai acheté un domaine sur le site 1&1 et j'aurais souhaiter pouvoir accéder a mon pfsense par le wan (me frapper pas c'est temporaire promis) en tapant du coup ce nom de domaine acheté. Et pareille pour mon serveur web direct le pfsense en ubuntu …
Un peu de cette manière
CLIENT > internet > |pfSense WAN| > redirection "port forwarding" > |pfSense LAN| > VM sauf que le clients doit taper mon domaine avec le port associer plutot que mon IP failover de chez Online.net
Schéma : Deux réseau virtuel séparer , un lan et un wan la connexion entre les deux se faire grâce au pfsense .
-
L'utilisation d'un vpn serait beaucoup plus sûre et vous permettrait d'éviter d'exposer l'accès Wan de pfsense pour son administration,
-
Salut,
Je n'ai pas bien compris ta demande.
Ton serveur WEB est derrière ton pfsense et tu l'héberges en local, est-ce bien cela? Et ce que tu souhaites c'est pouvoir accéder à ton serveur web lorsque tu es en locale en tapant ton nom de domaine?
Si j'ai bien compris, lorsque tu tapes l'adresse de ton site web tu dois tomber sur la page de ton pfsense est pas de ton site.
J'ai le même problème, je n'ai pas pris le temps de trouver une solution concrète mais cela doit se raisoudre dans les DNS Forwarder.