Netgate Discussion Forum
    • Categories
    • Recent
    • Tags
    • Popular
    • Users
    • Search
    • Register
    • Login

[help] WLAN sans Internet :-( ????

Scheduled Pinned Locked Moved Français
    2 Posts 2 Posters 592 Views
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • N
      narol
      last edited by

Bonjour,

Je débute sur PfSense, je viens de recevoir un APU2C4 et une carte wifi intégré.

J'ai pu sans problème :

• installer PfSense en dernière version à ce jour (2.3.4)
      • configurer le WAN (routeur FreeBox en mode Bridge) sur igb0
      • configurer le LAN sur igb1 (192.168.0.1/24) incluant un range DHCP et des hosts en ip fixe (imprimantes, serveurs, etc.)

Maintenant comme pour le LAN, je cherche à configurer le WIFI (ath0).
      J'ai d'abord essayé la solution qu'on trouve partout sur Internet : de faire un Bridge0 entre Wifi et LAN, mais si je fais ça je ne sais pas pourquoi, je perd la TV Freebox (configuration des VLAN_100)

Donc, pas grave, je préfère isoler le Wifi sur un réseau 10.100.100.1/24 … avec activation du DHCP.
      Mes périphériques wifi se connectent bien, et récupère une adresse IP (10.100.100.132) ....  Mais ils ne peuvent voir leur  passerelle 10.100.100.1 (alors je vous parle même pas d'Internet)

Vous avez une idée SVP ??

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • B
        baalserv
        last edited by

Par défaut sur les interfaces additionnelle il n'y à aucune règle de fw d'écrite !!!

Pas de bras … pas de chocolat ^^

Si la connerie humaine fournissait de l'énergie, la Terre serait sauvée …

1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • First post
          Last post
        Copyright 2025 Rubicon Communications LLC (Netgate). All rights reserved.