PROBLÈME DANS L INSTALLATION DE PFSENSE
-
Bonjour à tous !
J'ai un souci dans l installation de Pfsense , alors j'ai implémenter Pfsense sur VMware Workstation avec 2 cartes:- LAN:vmnet3(192.168.30.1) et
-WAN (vmnet8 : NAT ) que jai laissé en dhcpLe souci vient du fait que quand je me connecte avec un client sur le lan (192.168.30…..) le client arrive a ping Pfsense alors que Pfsense n'y arrive pas ou très rarement .
Donc je n'arrive pas a me connecter a l'interface de Pfsense ,j ai même enlever le Pare-feu de Mon client Windows et ça ne marche pas quand même
d'ou viens le problème SVP (surtout que le ping marche coté client alors que de l'autre coté c'est 1 fois sur 10 ) -
Bonjour,
J'espère que l'installation de pfSense sur un Vmware workstation est pour faire des tests, parce que sinon, je n'en vois pas l’intérêt…
Tes interfaces virtuelles sont en lien avec 2 cartes réseau physique ou une seule ?
Parce que si tu utilises une seule interface physique (en NAT et en bridge), ça va être très compliqué ... -
Oui avec une seul carte physique la
jai mis vmware sur mon ordi pour tester Pfsense en virtuel -
Oui avec une seul carte physique la
jai mis vmware sur mon ordi pour tester Pfsense en virtuelPourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
ça risque d'être assez difficile comme condition de test, sauf si tu maitrises vraiment très bien ton hyperviseur.
J'avoue ne même pas avoir vraiment compris la nature de ta question.
Par exemple:le client arrive a ping Pfsense alors que Pfsense n'y arrive pas
n'a pas de sens pour moi.
-
tu ne comprend pas ?
j'ai installer Pfsense sur Vmware Workstion- (jusqu'ici tu me suis)
Pfsense est installé comme Machine virtuelle(jusqu'ici tu me suis),j'ai installer Pfsense avec 2 carte virtuelle (une en NAT pour le WAN + une autre pour Le LAN en host honly )Pfsense est sur 2 reseaux : 1 qui va sur internet (NAT) + 1 qui est sur le LAN (vvmnet3)
jai installer une autre machine virtuelle , un windows seven (jusqu'ici tu me suis) qui est sur le LAN (vmnet3)
Donc les 2 machines doivent ce ping ,le problème c'est que mon ping ne marche que d'un sens .
quand ma machine virtuelle( windows7) ping ma machine virtuelle Pfsense ça marche
quand ma machine virtuelle Pfsense ping ma machine virtuelle ( windows7 ça ne marche pas ou ca marche 1 fois sur 10 et jai désactiver aussi le par-feu de windows et ca ne marche pasJe voulais savoir d 'ou vient le soucis
Je connais vmware et jai implementé plusieurs machine virtuelle sans aucun soucis mais la je suis bloqué -
tu est bloquer car pf à besoin de minimum 2 cartes physique même virtualisé, sans quoi tu ne testera rien si ce n'est te faire une idée de l'interface
-
pourquoi y a t-il plein de tuto sur YouTube ou les gens implémente Pfsense ?
-
pourquoi y a t-il plein de tuto sur YouTube ou les gens implémente Pfsense avec Vmware Workstation ?
-
Si tu n'arrives pas à te connecter sur l'interface d'administration depuis ta machine en 7, rajoute une route static manuellement ( j'ai eu le même souci )
-
si tu lis l anglais tu as ce tutorial qui peut peut etre t aider
http://itpro.outsidesys.com/2015/02/19/home-lab-with-pfsense-workstation/